Pourquoi réserver les savoureuses épices à bifteck de Montréal pour le bœuf alors qu’elles sont si délicieuses? La moutarde, les oignons, l’ail et les grains de poivre s’allient dans un splendide mélange d’épices qui accompagne parfaitement le porc.
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
56 g
Oignon jaune
360 g
Pommes de terre à chair jaune
170 g
Haricots verts
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
3 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
7 g
Persil
1 cs
Farine tout usage
(Contient: Blé)
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de la moitié des épices à bifteck de Montréal. Saler, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1⁄4 des épices à bifteck de Montréal et 1 c. à soupe d’huile chacune.) Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, parer les haricots verts. Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers). Hacher grossièrement le persil. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis assaisonner du reste des épices à bifteck de Montréal.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Poêler de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Transférer le porc sur une moitié d’une autre plaque à cuisson.
Sur l’autre moitié de la plaque à cuisson contenant le porc, ajouter les haricots verts et 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir dans le haut du four de 9 à 11 min, jusqu’à ce que les haricots verts soient tendres et que le porc soit entièrement cuit**.
Entre-temps, chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Saupoudrer les oignons de farine. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient bien enrobés. Ajouter 1⁄2 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) et le concentré de bouillon. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu et ajouter la crème sure. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Transférer le porc dans une assiette et laisser reposer de 3 à 5 min. Parsemer les haricots verts de la moitié du persil, puis bien mélanger. Trancher le porc finement. Incorporer à la sauce le jus de cuisson du porc restant dans l’assiette. Répartir le porc, les pommes de terre et les haricots verts dans les assiettes. Napper le porc de sauce, puis parsemer du reste de persil.