Dinde à la sud-ouest faible en calories
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Dinde à la sud-ouest faible en calories

Dinde à la sud-ouest faible en calories

avec salade colorée de haricots et crème à la lime

Voici un plat digne d’une fiesta! Cette salade colorée explose de haricots santé et de légumes croquants, et offre des saveurs fraîches et audacieuses. Ne lésinez pas sur l’assaisonnement; rehaussez le goût des haricots.

« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.

étiquettes:
Rapido
<650 Kcal
Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Portions de poitrine de dinde

1 cs

Mélange d'épices Sud-Ouest

80 g

Tomato

56 g

Oignon rouge

1 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Coriandre

1 pièce(s)

Lime

370 ml

Haricots noirs

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 cc

Assaisonnement au chili

160 g

Poivron

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

0.13 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)480 kcal
Graisses18 g
dont saturés4.5 g
Glucides32 g
dont sucres8 g
Fibres12 g
Protéines48 g
Cholestérol100 mg
Sel460 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Cuillères à mesurer
Grand bol
Passoire
Zesteur
Petit bol

Instructions

Faire cuire la dinde
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour la quantité d’ail à l’étape 3 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1⁄4 c. à thé • Moyen :1/2 c. à thé • Épicé : 1 c. à thé Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher la dinde avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Saupoudrer de la moitié du mélange d’épices sud-ouest et de la moitié de la poudre de piment. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la dinde. Faire cuire de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Transférer la dinde sur une plaque à cuisson. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite**.

Préparer
2

Pendant que la dinde cuit, peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Ajouter les oignons dans un grand bol et recouvrir d’eau. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Zester la lime. Presser la moitié de la lime et couper le reste en quartiers. Hacher grossièrement la coriandre. À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les haricots.

Préparer la salade de haricots
3

Égoutter les oignons à l’aide du tamis contenant les haricots. Essuyer le grand bol à l’aide d’un essuie-tout, puis ajouter les poivrons, les tomates, la coriandre 1 c. à thé d’ail, les haricots, les oignons, le jus de lime et la moitié du zeste de lime. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saupoudrer du reste de la poudre de piment et du reste du mélange d’épices sud-ouest. Saler et poivrer, au goût. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis bien mélanger.

Préparer la crème à la lime
4

Dans un petit bol, ajouter la crème sure et le reste du zeste de lime. Arroser du jus d’un quartier de lime (utiliser 2 quartiers pour 4 personnes). Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.

Terminer la dinde
5

Trancher finement la dinde.

Terminer et servir
6

Répartir la salade de haricots dans les assiettes. Garnir de dinde. Couronner d’un soupçon de crème à la lime. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.