Sandwichs au brie et aux oignons caramélisés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwichs au brie et aux oignons caramélisés

Sandwichs au brie et aux oignons caramélisés

avec salade pommes-roquette et vinaigrette aux figues

La confiture de figues et les oignons caramélisés s’unissent pour faire de ce sandwich au brie fondant un véritable délice. Une salade vive et acidulée composée de pommes et de roquette apporte fraîcheur à ce repas riche et sucré.

étiquettes:
Végétarien
Préparation rapide
Faible en CO2
Allergènes:
Lait
Soya
Blé
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

125 g

Fromage brie

(Contient Lait)

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Soya, Blé, Lait)

1 pièce(s)

Pomme Granny Smith

113 g

Oignon rouge

113 g

Mélange roquette et épinards

1 cs

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

4 cs

Tartinade de figues

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)670 kcal
Graisses32 g
dont saturés12 g
Glucides77 g
dont sucres20 g
Fibres6 g
Protéines23 g
Cholestérol50 mg
Sel1150 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé

Instructions

Caraméliser les oignons
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les oignons. Saler. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Ajouter 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de tartinade de figues et 3 c. à soupe (6 c. à soupe) d’eau. Poursuivre la cuisson de 5 à 8 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient confits et doré foncé. Retirer du feu, puis transférer dans un petit bol.

Préparer
2

Entre-temps, couper les pains en deux. Évider, puis couper la pomme en bâtonnets de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, le reste de la tartinade de figues, 1 c. à thé (2 c. a thé) de moutarde et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Ajouter les pommes, puis remuer pour enrober. Couper le brie en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po).

Griller les sandwichs
3

Disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Étendre le reste de la moutarde sur le côté coupé de chaque tranche. Garnir du mélange d’oignons, puis de tranches de brie. Griller au centre du four de 2 à 4 min, jusqu’à ce que le brie soit bien chaud. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Assembler la salade
4

Dans le bol contenant les pommes et la vinaigrette, ajouter le mélange roquette et épinards. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
5

Refermer les sandwichs, puis les couper en deux. (CONSEIL : Ajouter un peu de salade dans les sandwichs avant de les refermer, si désiré.) Répartir les sandwichs et la salade dans les assiettes.