Nos boîtes
Bols style taco au bœuf
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols style taco au bœuf

Bols style taco au bœuf

avec salsa maison et salade aux poivrons

Ces bols style tacos faciles et rapides à préparer sont remplis de bœuf, de salsa maison, de crème sure et de cheddar! Voilà un repas qui rendra vos soirées tacos encore plus plaisantes!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Sulfites
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

6 pièce(s)

Tortillas de farine

(Contient Sulfites, Blé)

160 g

Poivron

80 g

Tomato

56 g

Mélange printanier

1 pièce(s)

Lime

2 pièce(s)

Oignons verts

2 cs

Assaisonnement mexicain

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)830 kcal
Graisses50 g
dont saturés17 g
Glucides58 g
dont sucres9 g
Fibres7 g
Protéines39 g
Cholestérol90 mg
Sel1250 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Pinceau à pâtisserie en silicone
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Verre doseur
Fouet

Instructions

Faire les bols en tortillas
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Envelopper les tortillas dans un essuie-tout. Faire chauffer au micro-onde pendant 1 min ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et souples. Badigeonner légèrement les tortillas de 2 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers.). Retourner 2 moules à muffins à l’envers (3 moules pour 4 pers.). Placer les tortillas entre les cavités, en pressant, pour leur donner la forme d’un bol. Placer 3 tortillas par moule (4 tortillas par moule pour 4 pers.). Faire cuire au centre du four de 7 à 9 min ou jusqu’à ce que les bols soient fermes et que les rebords commencent à brunir, en tournant les moules à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire cuire au centre et dans le haut du four, en interchangeant les moules à mi-cuisson.) Retirer avec précaution les bols de tortillas des moules, puis les répartir dans les assiettes pour qu’ils refroidissent légèrement.

Préparer
2

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Émincer les oignons verts. Presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers. Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po).

Faire la salsa
3

Dans un bol moyen, ajouter les tomates, la moitié des poivrons, la moitié des oignons verts, 1/4 c. à thé de sucre,1/2 c. à soupe de jus de lime et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût. Bien mélanger.

Faire cuire la garniture
4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le bœuf. Faire cuire de 5 à 6 min ou jusqu’à ce que le bœuf perde sa couleur rosée, en le défaisant en morceaux**. Égoutter avec précaution l’excédent de gras et le jeter. Ajouter l’assaisonnement mexicain et 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.). Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que le bœuf soit enrobé, en remuant souvent. Retirer la poêle du feu, puis saler et poivrer, au goût. Couvrir pour garder chaud.

Faire la salade
5

Ajouter le reste du jus de lime et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) dans un grand bol. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter le mélange printanier, le reste des poivrons et le reste des oignons verts, puis bien mélanger. (CONSEIL : Arroser la salade du jus d’un quartier de lime de plus, si désiré!)

Terminer et servir
6

Répartir la garniture de bœuf dans les bols de tortillas. Garnir de salsa, de crème sure et de fromage. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré. Servir la salade en accompagnement.