Bols de sauté de bœuf
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols de sauté de bœuf

Bols de sauté de bœuf

avec pois sucrés et riz au jasmin

Ce plat maison, préféré de la famille et prête en un rien de temps, vous fera oublier le resto! Une sauce sucrée-salée nappe chaque bouchée de bœuf copieux.

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Soya
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

227 g

Pois sucrés

1 cc

Sel d'ail

1 pièce(s)

Oignons verts

2 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

2 cs

Mélange d'épices pour sauce

(Contient Soya, Blé)

1 cs

Cassonade

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de miso

(Contient Soya)

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Huile*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)680 kcal
Graisses21 g
dont saturés7 g
Glucides90 g
dont sucres12 g
Fibres3 g
Protéines35 g
Cholestérol75 mg
Sel1740 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, ajouter dans une casserole moyenne 1 tasse (2 tasses) d’eau et la moitié du seld’ail. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. (REMARQUE : Réduire à feu doux si l’eau bout trop fort et déborde.)Retirer du feu. Garder couvert et réserver.

Cuire le porc
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.

Préparer
3

Entre-temps, parer les pois sucrés.Émincer l’oignon vert.

Sauter les pois sucrés
4

Dans la poêle contenant le porc, ajouter les pois sucrés et 2 c. à soupe (1⁄4 tasse) d’eau. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’eau ait été absorbée et que les pois sucrés soient légèrement croquants.Ajouter le reste du sel d’ail. Poivrer.

Assembler le sauté
5

Saupoudrer le porc et les pois sucrés de cassonade. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le porc soit doré foncé.Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce, puis remuer pour enrober.Ajouter 3⁄4 tasse (1 1⁄4 tasse) d’eau, la sauce soya et le concentré de bouillon. Porter à légère ébullition.Réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.Retirer du feu, puis couvrir pour garder chaud.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette. Ajouter la moitié des oignons verts.Répartir le riz dans les bols, puis garnir de porc, de légumes et de la sauce restant dans la poêle.Parsemer du reste des oignons verts.