Pâtes de bœuf façon bulgogi
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes de bœuf façon bulgogi

Pâtes de bœuf façon bulgogi

avec sauce au gochujang

C’est le temps de la fusion de cuisines! Ressemblant à la sauce bolognaise classique, la sauce de bœuf façon bulgogi rendra votre soirée de pâtes encore plus dynamique. Avec une combinaison comme celle-ci de saveurs douces, salées et épicées, tout le monde aura le goût de lécher son assiette!

étiquettes:
Épicé
Découverte
Allergènes:
Soya
Sulfites
Blé
Sésame
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

1 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

2 pièce(s)

Oignons verts

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

2 cs

Gochujang

(Contient Soya, Blé)

1 cs

Purée d’ail

30 g

Gingembre

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

113 g

Mirepoix

1 cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

2 cs

Base de sauce tomate

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

2.25 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

½ cs

Huile*

1 cs

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)840 kcal
Graisses35 g
dont saturés11 g
Glucides88 g
dont sucres16 g
Fibres7 g
Protéines43 g
Cholestérol85 mg
Sel1520 mg

Ustensiles

Grande casserole
Zesteur
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Passoire
Fouet
Petit bol
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis émincer ou presser le gingembre. Émincer les oignons verts.

Faire cuire les rigatonis
2

Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Préparer la sauce pour bulgogi
3

Pendant que les rigatonis cuisent, fouetter dans un petit bol la sauce soja, le gochujang, la base pour sauce tomate, l’eau de cuisson réservée, l’huile de sésame, le concentré de bouillon et 1 c. à soupe de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes).

Faire cuire le bœuf
4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf, la purée d’ail, le gingembre et la mirepoix. Faire cuire le bœuf de 4 à 5 minutes, en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.

Faire cuire la sauce pour bulgogi
5

Incorporer la sauce contenue dans le petit bol, puis saler et poivrer. Porter ébullition, puis réduire à feu moyen. Faire cuire de 2 à 3 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Terminer et servir
6

Ajouter la sauce pour bulgogi à la grande casserole contenant les rigatonis, puis bien mélanger. Répartir les rigatonis dans les assiettes. Parsemer d’oignons verts et de parmesan.