Pains plats au bœuf et au pesto
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pains plats au bœuf et au pesto

Pains plats au bœuf et au pesto

avec salade du jardin au vinaigre balsamique

Il n’y a rien de plus parfait que du bœuf sauté avec des oignons et servi sur des pains plats enrobés de pesto! En touche finale, ajoutez un soupçon de mozzarella et de parmesan et faites gratiner le tout au four! Complétez ce délicieux repas avec une salade rafraîchissante arrosée de glaçage balsamique.

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Lait
Blé
Sulfites
Soya

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

1 cc

Poudre d'ail

½ pièce(s)

Oignon jaune

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

¾ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

56 g

Mélange printanier

1 pièce(s)

Tomato

28 g

Croutons

(Contient Lait, Blé)

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

2 pièce(s)

Pain plat

(Contient Lait, Soya, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses54 g
dont saturés19 g
Glucides79 g
dont sucres7 g
Fibres4 g
Protéines53 g
Cholestérol105 mg
Sel1480 mg
Gras Trans1 g
Potassium850 mg
Calcium550 mg
Fer7.25 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Grand bol
Fouet

Instructions

Cuire la saucisse et les oignons
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Entre-temps, peler, puis couper la moitié de l’oignon (l’oignon entier pour 4 pers.) en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les oignons et la saucisse.Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**.Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter.Assaisonner la saucisse et les oignons de poudre d’ail, puis saler et poivrer. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Préparer les pains plats
2

Entre-temps, couper la tomate en deux sur la longueur. Trancher finement la moitié de la tomate en demi-lunes, puis couper le reste en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Disposer les pains plats sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin pour 4 pers.)Étendre le pesto sur les pains. (CONSEIL : Enlever l’excès d’huile sur le dessus du pesto, si désiré.)

Assembler et cuire les pains plats
3

Parsemer les pains plats de la moitié de la mozzarella, puis garnir du mélange de saucisse et d’oignons.Garnir des tranches de tomates, puis parsemer du reste de la mozzarella et de parmesan.Cuire les pains plats assemblés dans le bas du four de 8 à 10 min, en déplaçant la plaque dans le haut du four à mi-cuisson, jusqu’à ce que les bords soient dorés. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire dans le bas et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Terminer la préparation
4

Dans un grand bol, ajouter la moitié du glaçage balsamique et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile.Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.

Assembler la salade
5

Dans le grand bol contenant la vinaigrette, ajouter le reste des tomates, les croûtons et le mélange printanier, puis remuer pour enrober.

Terminer et servir
6

Couper les pains plats en deux.Répartir les pains et la salade dans les assiettes.Arroser les pains du reste du glaçage balsamique.