Chimichangas au bœuf et maïs
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Chimichangas au bœuf et maïs

Chimichangas au bœuf et maïs

avec queso et salade hachée

Les saveurs préférées de la famille se retrouvent dans un chimichanga fromagé rempli à craquer. Garnissez chaque bouchée de queso crémeux et de salade rafraîchissante. Simple, commode et délicieux!

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson8 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

1 cs

Assaisonnement mexicain

(Peut contenir Arachides, Sésame, Soya, Sulfites, Noix, Blé, Lait, Moutarde)

2 pièce(s)

Tortillas de farine

56 g

Maïs en grains

2 pièce(s)

Gousses d'ail

56 g

Mélange printanier

½ tasse(s)

Cheddar, râpé

1 pièce(s)

Tomate

2 pièce(s)

Oignon vert

2 cs

Sauce tomate

1 pièce(s)

Lime

Pas inclus dans votre livraison

¼ cs

Huile*

0.13 cc

Sel et Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)70 kcal
Graisses3 g
dont saturés0.5 g
Glucides9 g
dont sucres3 g
Fibres2 g
Protéines2 g
Cholestérol0 mg
Sel330 mg
Gras Trans0 g
Potassium250 mg
Calcium50 mg
Fer1.3 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Verre doseur
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer
1

Émincer les oignons verts. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Presser la lime. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Préparer la garniture
2

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée.** Saler et poivrer. Ajouter l’assaisonnement mexicain, la sauce tomate et l’ail. Faire cuire pendant 1 minute, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme. Ajouter la moitié des tomates, le maïs et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaisse légèrement. Retirer du feu

Assembler et faire cuire
3

Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin. Disposer les tortillas sur une surface propre. Répartir la garniture de bœuf au centre de chaque tortilla. En travaillant avec une tortilla à la fois, replier les côtés vers l’intérieur, puis rouler vers le haut pour la refermer. Déposer, côté joint vers le bas, sur la plaque à cuisson préparée. Répéter avec le reste des tortillas

Faire cuire les chimichangas
4

Saupoudrer ¼ tasse de fromage sur chaque chimichanga. Faire griller au centre du four de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde.

Préparer la salade
5

Pendant que les chimichangas cuisent, fouetter 1 c. à soupe de jus de lime, 2 c. à soupe d’huile et ½ c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes) dans un grand bol. Ajouter le mélange printanier, le reste des tomates et la moitié des oignons verts. Bien mélanger avec la vinaigrette. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Répartir les chimichangas de bœuf dans les assiettes. Parsemer du reste des oignons verts. Servir la salade en accompagnement.