Nos boîtes
Barramundi à la sauce au beurre et au citron
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Barramundi à la sauce au beurre et au citron

Barramundi à la sauce au beurre et au citron

avec pommes de terre rôties et courgettes

Au menu ce soir : du barramundi grillé, accompagné de pommes de terre rôties et de courgettes éclatantes. Ça vous semble compliqué? Pas du tout! Vous aurez terminé en seulement 30 minutes.

étiquettes:
Préparation rapide
Famille
Allergènes:
Poisson
Fruit de Mer/Seafood
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

282 g

Barramundi

(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)

360 g

Pommes de terre rouges

1 pièce(s)

Citron

200 g

Courgette

56 g

Oignon rouge

½ cs

Sel assaisonné

1 cs

Farine tout usage

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

3 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)640 kcal
Graisses38 g
dont saturés12 g
Glucides46 g
dont sucres8 g
Fibres7 g
Protéines34 g
Cholestérol105 mg
Sel1540 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen
Fouet
Verre doseur

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saupoudrer de la moitié du sel assaisonné (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres, de 20 à 22 minutes.

Préparer
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler l’oignon, le couper en deux, puis en couper la moitié en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Sécher le barramundi avec un essuie-tout. Saupoudrer du reste du sel assaisonné et poivrer.

Faire cuire les légumes
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’oignon. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Dans la poêle, ajouter 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et les morceaux de courgette. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Retirer la poêle du feu, puis incorporer le zeste de citron. Saler et poivrer. Bien mélanger. Transférer les légumes dans un bol moyen et couvrir pour garder chaud.

Faire cuire le barramundi
4

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le barramundi, côté peau vers le bas. Faire cuire de 4 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce que le barramundi soit doré et entièrement cuit**. Réserver dans une assiette, côté peau vers le haut.

Préparer la sauce
5

Dans la même poêle, ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire tournoyer la poêle pour que le beurre fonde, pendant 2 minutes, jusqu’à ce qu’il mousse et qu’il devienne brun pâle. Saupoudrer de farine. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajouter 1⁄2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes, en continuant de remuer constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu. Ajouter le jus de citron. Saler et poivrer. Fouetter pendant 30 secondes jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Terminer et servir
6

Répartir les pommes de terre, les légumes et le barramundi dans les assiettes. Arroser le barramundi de sauce au beurre et au citron. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.