Poulet parmesan au four
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet parmesan au four

Poulet parmesan au four

avec pommes de terre croustillantes et brocoli à l’ail

Ce que nous préférons de cette recette, c’est la couche de fromage croustillante sur le dessus! Chaque bouchée est juteuse, salée et fromagée. Avec ses pommes de terre croustillantes et ses haricots à l’ail, notre poulet parmesan est un souper simple, mais raffiné!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Oeuf
Moutarde
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

½ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

300 g

Pommes de terre à chair jaune

227 g

Brocoli, en fleurons

½ tasse(s)

Sauce marinara

½ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

6 g

Ail

1 cs

Assaisonnement italien

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Graisses50 g
dont saturés17 g
Glucides56 g
dont sucres7 g
Fibres7 g
Protéines57 g
Cholestérol190 mg
Sel1070 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Assiette peu profond
Grande poêle antiadhésive
Papier aluminium

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de l’assaisonnement italien. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir sur la grille du bas du four de 25 à 28 minutes en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Paner le poulet
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir les poitrines de poulet comme un livre. Saler et poivrer, des deux côtés. Verser la chapelure dans une assiette creuse. Enrober le poulet de mayonnaise. Presser fermement une poitrine de poulet à la fois dans la chapelure pour la recouvrir de tous les côtés.

Saisir le poulet
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Faire poêler de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (CONSEIL : Le poulet continuera de cuire au four!) Retirer la poêle du feu. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Essuyer la poêle soigneusement.

Faire cuire le poulet
4

Napper chaque poitrine de poulet de sauce marinara, puis saupoudrer de parmesan. Faire rôtir au centre du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le poulet soit entièrement cuit**.

Faire cuire les haricots verts
5

Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper le brocoli en bouchées. Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre pendant 1 minute en tournoyant. Ajouter le brocoli et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Bien mélanger. Faire cuire à couvert de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il dégage son arôme. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Répartir le poulet parmesan, les pommes de terre croustillantes et le brocoli à l’ail dans les assiettes.