
Poulet en croûte d'amandes
avec purée de patate douce à l'érable
Ce soir, nous vous proposons du poulet juteux enrobé d’une croustillante panure à la panko et aux amandes. Le tout est accompagné d’une purée de patate douce à l’érable pour un souper des plus délicieux.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
Ingrédients
340 g
Poitrines de poulet
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
340 g
Patate douce, en cubes
(Contient Sulfites)
1 cs
Sirop d'érable
170 g
Haricots verts
6 g
Ail
Pas inclus dans votre livraison
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
2
Sel et Poivre*
1.13 cs
Sel*
Instructions

Préchauffer le four à 425°F (pour cuire le poulet). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Hacher finement les amandes. Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les amandes. Griller en remuant jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 1 à 2 min. Réserver dans une assiette creuse. Dans la même poêle, ajouter 1/2 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers), puis 1/4 tasse de panko (dbl pour 4 pers). Griller en remuant, de 1 à 2 min. Retirer la poêle du feu. Dans la même assiette, ajouter la panko, 1/8 c. à thé de sel (dbl pour 4 pers) et 1/8 c. à thé de poivre (dbl pour 4 pers). Mélanger.

Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher chaque poitrine en son centre en laissant 2,5 cm intacts (1 po) à l'autre extrémité. Ouvrir le poulet comme un livre. Badigeonner le poulet de mayo. Une à la fois, presser les poitrines dans le mélange de panko pour couvrir des deux côtés. Disposer les poitrines panées sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.

Arroser chaque poitrine de 1 c. à thé d'huile. Cuire au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et entièrement cuites, de 20 à 25 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**) Entre-temps, dans une casserole moyenne, ajouter les patates douces, 3 tasses d'eau (doubler pour 4 pers) et 1 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Cuire jusqu’à ce qu'une fourchette entre facilement dans les patates, de 12 à 15 min.

Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Parer les haricots, au besoin. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), puis les haricots. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Ajouter l'ail et cuire en remuant, 1 min. Saler et poivrer.

Lorsque les patates douces sont tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole (hors du feu). À l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée, incorporer le sirop d'érable et 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Saler et poivrer.

Répartir les haricots verts, la purée à l'érable et le poulet en croûte d'amandes dans les assiettes.