Nos boîtes
Riz sauvage à la courge musquée rôtie
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Riz sauvage à la courge musquée rôtie

Riz sauvage à la courge musquée rôtie

avec grenade, feta et amandes

Cette appétissante assiette de riz sauvage est l’accompagnement idéal pour votre repas des Fêtes! Elle ne manque ni de couleurs ni de saveurs avec son copieux riz sauvage, sa courge musquée rôtie sucrée, ses graines de grenade rouge comme des rubis, ses amandes croquantes et son feta salé. Sans oublier ses délicieux champignons et poireaux!

Allergènes:
Lait
Amandes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

14 g

Persil et Thym

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

½ tasse(s)

Mélange de riz sauvage

3 cs

Beurre

(Contient Lait)

2 cc

Sel d'ail

340 g

Courge musquée, en cubes

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Amandes)

227 g

Champignons

113 g

Poireau, émincé

½ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

113 g

Pépins de grenade

Pas inclus dans votre livraison

0.38 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

3 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)300 kcal
Graisses19 g
dont saturés7 g
Glucides30 g
dont sucres8 g
Fibres4 g
Protéines6 g
Cholestérol20 mg
Sel660 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Papier aluminium

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher les fruits et légumes. Dans une moyenne casserole, mettre 3 tiges de thym, le bouillon concentré, le riz sauvage, 1 c. à soupe de beurre, 1 tasse d’eau et la moitié du sel d’ail. Porter à ébullition à feu élevé. Quand le mélange bout, baisser à feu moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé, de 24 à 28 min. Retirer du feu. Réserver à couvert.

Dans une moyenne casserole, mettre 3 tiges de thym, le bouillon concentré, le riz sauvage, 1 c. à soupe de beurre, 1 tasse d’eau et la moitié du sel d’ail. Porter à ébullition à feu élevé. • Quand le mélange bout, baisser à feu moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé, de 24 à 28 min. • Retirer du feu. Réserver à couvert.
2

Entretemps, détacher 1 c. à soupe de feuilles de thym de leur tige, puis les hacher finement. Mettre la courge, le thym haché et 1 c. à soupe d’huile directement sur une plaque à cuisson. Assaisonner avec du poivre et ¼ c. à thé de sel. Remuer pour enrober. Enfourner sur la grille du milieu en remuant à la mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit tendre et brun doré, de 22 à 25 min.

Griller les amandes
3

Entretemps, étaler les amandes directement sur une autre plaque à cuisson. Enfourner sur la grille du haut, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 4 ou 5 min. (CONSEIL : Surveillez-les pour éviter qu’elles brûlent!) Réserver les amandes dans une assiette. Entretemps, trancher finement les champignons. Hacher finement le persil. Dans un petit bol, combiner la moitié du persil, la moitié de la feta, ⅛ c. à thé de sel et 2 c. à soupe d’huile. (CONSEIL : L’huile d’olive extra vierge donne un résultat optimal!) (CONSEIL : Ceci sera votre huile persil-feta.)

Cuire les champignons et les  poireaux
4

Réchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre, puis faire fondre en tournoyant. Ajouter les champignons. Cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons aient ramolli et soient dorés, 3 ou 4 min. Ajouter les poireaux. Cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les poireaux soient tendres, 3 ou 4 min. Assaisonner avec le reste du sel d’ail. Poivrer, au goût. Transférer les champignons et les poireaux dans un grand bol.

Combiner les légumes et le riz
5

Ajouter la courge au bol de légumes. Retirer avec précaution les tiges de thym de la casserole de mélange de riz sauvage, puis mélanger délicatement le riz à la fourchette. Transférer le riz dans le bol de légumes. Verser un filet d’huile persil-feta, puis bien mélanger. Couvrir de papier d’aluminium et réserver jusqu’au moment de servir. Augmenter la température du four à 240 °C (475 °F) pour la cuisson du rosbif.

Finir et servir
6

Avant de servir, ajouter les graines de grenade et la moitié des amandes au bol de riz et de légumes. Bien mélanger. Transférer la courge et le riz dans un plat de service. Garnir du reste de la feta, du persil et des amandes.