HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Rôti Aux Herbes Et Sauce Demi Glace
topBanner
Poulet rôti aux herbes et sauce demi-glace

Poulet rôti aux herbes et sauce demi-glace

avec champignons, brocolis, et pain à l’ail

Spéciale
En savoir plus

Nous avons découvert le secret d’un souper qui vous plaira à coup sûr! Tout le monde aime une bonne sauce de cuisson, surtout si elle est faite à base de demi-glace de volaille! Un accompagnement parfait pour ce poulet juteux.

Allergènes:Lait/MilkSulfitesBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation45 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

½ unité

Poulet Spatchcock

6 g

Ail

100 g

Échalote

2 unité

Demi-glace de volaille

(ContientLait/Milk, Sulfites)

2 unité

Petit pain ciabatta

(ContientBlé/Wheat)

227 g

Brocoli, en fleurons

7 g

Persil

7 g

Thym

227 g

Mélange de champignons

1 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

½ c. à thé

Sel et Poivre*

1 c. à soupe

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses53 g
dont saturés21 g
Glucides72 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines46 g
Cholestérol180 mg
Sel1600 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Petit bol
Presse-ail
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Papier d'aluminium
Grande casserole
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Détacher 1 1/2 c. à table de feuilles de thym (doubler pour 4 pers). Hacher finement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger la moitié de l'ail, la moitié du persil, 1 c. à table de thym et 3 c. à table de beurre ramolli (doubler le thym et le beurre pour 4 pers). Saler et poivrer. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

2

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, ajouter le poulet, puis le badigeonner de la moitié du beurre aux herbes. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 30 à 35 min (40 à 45 min pour 4 pers). ** Entre-temps, peler, puis émincer l'échalote. Retirer le pied des shiitakes, puis hacher grossièrement tous les champignons. Couper le brocoli en bouchées moyennes.

3

Pendant que le poulet cuit, couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner les pains du reste de beurre aux herbes. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!) Lorsqu'ils sont dorés, les couvrir de papier d'aluminium pour les garder chaud.

4

Entre-temps, dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les champignons, le brocoli, l'échalote, le reste du thym, le reste de l'ail, et 3 c. à table d'eau (doubler pour 4 pers). (ASTUCE: cuire en 2 étapes pour 4 pers.) Couvrir et cuire jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, 3 min. Découvrir et cuire en remuant souvent jusqu’à ce que l'eau soit absorbée, de 2 à 3 min. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

5

Lorsque le poulet est cuit, le transférer sur une planche à découper propre. Couvrir de papier d'aluminium. Dans la même casserole à feu moyen, ajouter le jus de poulet ayant coulé sur la plaque à cuisson, puis la farine. Cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min. Ajouter la demi-glace et 1/2 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Augmenter à feu moyen-élevé et cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 1 à 2 min. Saler et poivrer.

6

Répartir le poulet et les légumes dans les assiettes. Saupoudrer les légumes du reste de persil et napper le poulet de sauce. Servir avec le pain à l'ail.