Nos boîtes
Galettes d’agneau à la turque
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes d’agneau à la turque

Galettes d’agneau à la turque

avec couscous

Nous adorons l’agneau, et ces galettes à la turque maison ne font pas exception. Elles sont accompagnées de couscous moelleux decoré de graines de citrouille et de légumes rôtis enrobés de vinaigrette au persil, pour un repas des plus savoureux!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Sulfites
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Agneau haché

1 cs

Épices turques

(Contient Sulfites)

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

7 g

Persil

200 g

Courgette

160 g

Poivron

28 g

Graines de citrouille

2 pièce(s)

Gousses d'ail

½ cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

½ tasse(s)

Couscous

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2.83 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)820 kcal
Graisses50 g
dont saturés18 g
Glucides56 g
dont sucres6 g
Fibres7 g
Protéines36 g
Cholestérol95 mg
Sel670 mg

Ustensiles

Fouet
Petit bol
Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer et faire la vinaigrette
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider le poivron, puis le couper en lanière de 1,25 cm (½ po). Couper la courgette en rondelles de 1,25 cm (½ po). Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer l’ail. Dans un petit bol, fouetter 1 1/2 c. à soupe d’huile, ¼ c. à thé d’ail (doubler les quant. pour 4 pers.), la moitié du vinaigre (tout le vinaigre pour 4 pers.) et la moitié du persil. Saler et poivrer, au goût. Réserver.

Faire cuire le couscous
2

Ajouter ⅔ tasse d’eau et 1 c. à soupe de beurre (doubler les quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min.

Faire rôtir les légumes
3

Entre-temps, sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les poivrond et les courgettes de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à thé du mélange d’épices turc (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que les légumes soient dorés, en remuant à mi-cuisson.

Former les galettes d’agneau
4

Entre-temps, mélanger dans un bol moyen l’agneau, la chapelure, le reste de l’ail, le reste du mélange d’épices turc, ¼ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de poivre (doubler les quant. pour 4 pers.). Diviser le mélange en 6 portions égales (12 portions pour 4 pers.). Rouler en boulettes, puis les aplatir pour former des galettes d’une épaisseur de 0,5 cm (¼ po).

Faire cuire les galettes
5

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Faire cuire les galettes en 2 étapes pour 4 pers., en utilisant ½ c. à soupe d’huile chaque fois.) Faire poêler de 3 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées**.

Terminer et servir
6

Ajouter les graines de citrouille et le reste du persil au couscous. Saler, puis séparer les grains de couscous à la fourchette. Répartir le couscous, les légumes rôtis et les galettes d’agneau dans les assiettes. Napper de la vinaigrette à l’ail et au persil.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconTurkish Spiced Lamb Patties
topBanner
Turkish-Spiced Lamb Patties

Turkish-Spiced Lamb Patties

with Couscous

Read more

We're mad for lamb and these DIY lamb patties flavoured with Turkish spices and garlic don't disappoint. Fluffy pepita-spiked couscous and roasted veggies coated in a parsley vinaigrette combine for the perfect side!

Tags:Quick
Allergens:Sulphites/SulfiteWheat/BléMilk/Lait

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

250 g

Ground Lamb

1 tbsp

Turkish Spice Blend

(ContainsSulphites/Sulfite)

¼ cup

Panko Breadcrumbs

(ContainsWheat/Blé)

7 g

Parsley

200 g

Zucchini

160 g

Sweet Bell Pepper

28 g

Pepitas

2 unit

Garlic, cloves

½ tbsp

White Wine Vinegar

(ContainsSulphites/Sulfite)

½ cup

Couscous

(ContainsWheat/Blé)

Not included in your delivery

1 tbsp

Unsalted Butter*

(ContainsMilk/Lait)

2.83 tbsp

Oil*

0.38 tsp

Salt*

¼ tsp

Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories820 kcal
Fat50 g
Saturated Fat18 g
Carbohydrate56 g
Sugar6 g
Dietary Fiber7 g
Protein36 g
Cholesterol95 mg
Sodium670 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Whisk
Small Bowl
Medium Pot
Measuring Cups
Measuring Spoons
Baking Sheet
Parchment Paper
Medium Bowl
Large Non-Stick Pan
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, preheat the oven to 450°F. Wash and dry all produce. Core, then cut pepper into ½-inch slices. Cut zucchini into 1/2-inch rounds. Roughly chop parsley. Peel, then mince garlic. Whisk together 1 1/2 tbsp oil, 1/4 tsp garlic (dbl both for 4 ppl), half the vinegar (use all for 4 ppl) and half the parsley in a small bowl. Season with salt and pepper, to taste. Set aside.

2

Add 2/3 cup water and 1 tbsp butter (dbl both for 4 ppl) to a medium pot. Cover and bring to a boil over high heat. Once boiling, remove the pot from heat, then add couscous. Stir to combine. Cover and let stand for 5 min.

3

Meanwhile, add peppers, zucchini, 1 tbsp oil and 1 tsp Turkish Spice Blend (dbl both for 4 ppl) to a parchment-lined baking sheet. Season with salt and pepper, then toss to combine. Roast in the middle of the oven, tossing veggies halfway through, until golden-brown, 12-15 min.

4

Meanwhile, combine lamb, panko, remaining garlic, remaining Turkish Spice Blend, 1/4 tsp salt and 1/4 tsp pepper (dbl both for 4 ppl) in a medium bowl. Divide mixture into 6 equal portions (12 portions for 4 ppl). Roll each portion into a ball, then flatten into 1/4-inch-thick patties.

5

Heat a large non-stick pan over medium heat. When hot, add 1 tsp oil, then patties. (NOTE: Cook patties in 2 batches for 4 ppl, using 1 tsp oil for each batch.) Pan-fry until golden-brown, 3-5 min per side.**

6

Add pepitas and remaining parsley to couscous. Season with salt, then fluff couscous with a fork. Divide couscous, roasted veggies and lamb patties between plates. Spoon parsley-garlic vinaigrette over top.