Nos boîtes
Côtelettes d’agneau aux épices shawarma et sauce aux figues
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes d’agneau aux épices shawarma et sauce aux figues

Côtelettes d’agneau aux épices shawarma et sauce aux figues

avec pommes de terre aux fines herbes et à l’ail, asperges et amandes

Ce plat offre l’amalgame parfait de saveurs! La sauce aux figues sucrée, les pommes de terre rôties aux fines herbes et à l’ail et les asperges acidulées s’agencent parfaitement à la riche saveur des côtelettes d’agneau.

Allergènes:
Sulfites
Noix
Soja
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

4 pièce(s)

Lamb, Loin Chops

1 cs

Épices shawarma

(Contient Sulfites)

480 g

Pommes de terre rouges

7 g

Menthe

7 g

Persil

½ pièce(s)

Citron

1 cc

Sel d'ail

4 cs

Confiture de figues

227 g

Asperges

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

2 cs

Mélange d'épices pour sauce

(Contient Soja, Blé)

50 g

Échalote

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)880 kcal
Graisses47 g
dont saturés14 g
Glucides74 g
dont sucres11 g
Fibres12 g
Protéines50 g
Cholestérol145 mg
Sel1140 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Zesteur
Essuie-tout
Fouet
Verre doseur

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, ajouter les pommes de terre, le sel d'ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 24 à 26 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson. Lorsqu’elles sont prêtes, les transférer immédiatement dans le grand bol contenant le beurre aux herbes (celui de l’étape 2). Remuer jusqu’à ce que le beurre ait fondu et que les pommes de terre soient enrobées.

Préparer, faire griller les amandes et le beurre aux herbes
2

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 6 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant à l'occasion. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les amandes dans une assiette. Entre- temps, parer les asperges à partir de 2,5 cm (1 po) de l’extrémité inférieure. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Détacher les feuilles de menthe de la branche, puis en hacher 1/2 c. à soupe (doubler pour 4 pers.). Hacher finement le persil. Zester, puis presser lamoitiédu citron (le citron entier pour 4 pers.). Dans un grand bol, ajouter la menthe, la moitié du persil et 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.).

Saisir l’agneau
3

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, sécher l’agneau avec un essuie-tout. Assaisonner du mélange d’épices shawarma, puis saler et poivrer. Ajouter1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis l’agneau. Faire poêler de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer la poêle du feu. Transférer l’agneau d’un côté d’une plaque à cuisson. Essuyer la poêle avec précaution.

Faire rôtir les asperges et l’agneau
4

Ajouter les asperges et1 c. à souped’huile (doubler pour 4 pers.) de l’autre côté de la plaque contenant l’agneau. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir dans le haut du four de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les asperges soient légèrement croquantes et que l’agneau soit entièrement cuit**.(REMARQUE : Si les asperges sont prêtes avant l’agneau, les transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Continuer de faire rôtir l’agneau jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée.)

Faire la sauce aux figues
5

Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupede beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les échalotes. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’elles ramollissent légèrement, en remuant à l’occasion. Saupoudrer du mélange pour sauce brune. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, en remuant sans arrêt. Incorporer graduellement au fouet 3/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.) et la confiture de figues, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Augmenter à feu moyen-élevé et porter à légère ébullition. Faire mijoter de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en fouettant à l’occasion. Retirer la poêle du feu.

Terminer et servir
6

Ajouter 1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler pour 4 pers.) à la poêle contenant la sauce aux figues. Ajouter le reste du persil. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Parsemer les asperges de zeste de citron, puis remuer pour enrober. Répartir les pommes de terre, les asperges et l’agneau dans les assiettes. Napper l’agneau de sauce aux figues. Parsemer les asperges d’amandes.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconShawarma Spiced Lamb Chops And Fig Sauce
topBanner
Shawarma-Spiced Lamb Chops and Fig Sauce

Shawarma-Spiced Lamb Chops and Fig Sauce

with Garlic-Herb Potatoes, Asparagus and Almonds

Special Plus
Read more

This dish is a perfect combination of flavours! A sweet fig sauce, garlicky herb roasted potatoes and zesty asparagus compliment the richness of the lamb chops.

Allergens:Tree nutsGlutenSoyMilk

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time35 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

4 unit

Lamb, Loin Chops

1 tbsp

Shawarma Spice Blend

480 g

Red Potato

7 g

Mint

7 g

Parsley

½ unit

Lemon

1 tsp

Garlic Salt

4 tbsp

Fig Spread

227 g

Asparagus

28 g

Almonds, sliced

(ContainsTree nuts)

2 tbsp

Gravy Spice Blend

(ContainsGluten, Soy)

50 g

Shallot

Not included in your delivery

2.5 tbsp

Oil*

0.13 tsp

Salt*

¼ tsp

Pepper*

2 tbsp

Unsalted Butter*

(ContainsMilk)
Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories880 kcal
Fat47 g
Saturated Fat14 g
Carbohydrate74 g
Sugar11 g
Dietary Fiber12 g
Protein50 g
Cholesterol145 mg
Sodium1140 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Baking Sheet
Parchment Paper
Measuring Spoons
Large Bowl
Large Non-Stick Pan
Zester
Paper Towel
Whisk
Measuring Cups
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, preheat the oven to 450˚F. Wash and dry all produce. Cut potatoes into 1-inch pieces. Add potatoes, garlic salt and 1 tbsp oil (dbl for 4 ppl) to a parchment-lined baking sheet. Season with pepper, then toss to coat. Roast in the middle of the oven, flipping halfway through, until tender and golden-brown, 24-26 min. Once potatoes are done, immediately transfer to the large bowl with herb butter (from step 2). Toss until butter melts and potatoes are coated.

2

Meanwhile, heat a large non-stick pan over medium heat. When hot, add almonds to the dry pan. Toast, stirring occasionally, until golden, 4-6 min. (TIP: Keep your eye on almonds so they don't burn!) Transfer almonds to a plate. Meanwhile, trim and discard the bottom 1-inch from asparagus. Peel, then cut shallot into 1/4-inch pieces. Pick mint leaves from stems, then finely chop 1/2 tbsp (dbl for 4 ppl). Finely chop parsley. Zest, then juice half the lemon (whole lemon for 4 ppl). Add mint, half the parsley and 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl) to a large bowl.

3

Heat the same pan over medium. While the pan heats, pat lamb dry with paper towels. Season with salt, pepper and Shawarma Spice Blend. When the pan is hot, add 1/2 tbsp oil (dbl for 4 ppl), then lamb. Pan-fry until golden, 1-2 min per side. Remove the pan from heat. Transfer lamb to one side of an unlined baking sheet. Carefully wipe the pan clean.

4

Add asparagus and 1 tbsp oil (dbl for 4 ppl) to the other side of the baking sheet with lamb. Season with salt and pepper, then toss to coat. Roast in the top of the oven until asparagus are tender-crisp and lamb is cooked through, 6-8 min.** (NOTE: If asparagus is done before the lamb, transfer asparagus to a plate and cover to keep warm. Continue roasting lamb until cooked to desired doneness.)

5

Heat the same pan (from step 3) over medium. When hot, add 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl), then swirl the pan until melted. Add shallots. Cook, stirring occasionally, until softened slightly, 2-3 min. Sprinkle Gravy Spice Blend over top. Cook, stirring constantly, until combined, 30 sec. Gradually whisk in 3/4 cup water (dbl for 4 ppl) and fig spread until smooth. Increase heat to medium-high and bring to a simmer. Simmer, whisking occasionally, until sauce thickens slightly, 1-2 min. Remove the pan from heat.

6

Add 1/2 tbsp lemon juice (dbl for 4 ppl) to the pan with fig sauce. Add remaining parsley. Season with salt and pepper, to taste, then stir to combine. Sprinkle lemon zest over asparagus, then toss to coat. Divide potatoes, asparagus and lamb between plates. Spoon fig sauce over lamb. Sprinkle almonds over asparagus.