Nos boîtes
Pains plats façon spanakopita
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pains plats façon spanakopita

Pains plats façon spanakopita

avec tomates marinées

La spanakopita est une délicieuse tourte grecque faite de pâte filo, d’épinards et de fromage. Ce soir, nous remplaçons la pâte filo avec du pain plat pour faire une « spanakopizza ». Délectez-vous des saveurs méditerranéennes avec la ricotta crémeuse, le feta salé, les épinards et notre mélange d’épices à l’ail et à l’aneth!

étiquettes:
Végétarien
Préparation rapide
Allergènes:
Lait
Blé
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

100 g

Fromage ricotta

(Contient Lait)

½ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

2 pièce(s)

Pain plat

(Contient Blé)

113 g

Bébés épinards

56 g

Oignon rouge

113 g

Petites tomates

1 pièce(s)

Citron

1 pièce(s)

Oignons verts

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cc

Mélange d'épices aneth et ail

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cc

Sucre*

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)730 kcal
Graisses39 g
dont saturés15 g
Glucides74 g
dont sucres10 g
Fibres7 g
Protéines24 g
Cholestérol58 mg
Sel1290 mg

Ustensiles

Grand bol
Fouet
Zesteur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Plaque de cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol

Instructions

Préparer et mariner les tomates
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Émincer l’oignon vert. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Hacher grossièrement les épinards. (CONSEIL : Ajouter les épinards dans un bol, puis les hacher grossièrement à l’aide d’une paire de ciseaux de cuisine!) Couper les tomates en deux. Dans un grand bol, ajouter 1⁄2 c. à soupe de jus de citron, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter les tomates, puis remuer pour enrober.

Cuire les oignons et les épinards
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis faire tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les oignons. Saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Ajouter les épinards. Cuire de 2 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent. Retirer la poêle du feu.

Rôtir les pains plats
3

Entre-temps, disposer les pains plats sur une plaque à cuisson, puis badigeonner de 1⁄2 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1⁄2 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Griller les pains plats dans le bas du four de 2 à 5 min jusqu’à ce qu’ils ramollissent. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four.)

Préparer le mélange de ricotta
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol la ricotta, la mayonnaise, le mélange d’épices aneth et ail, la moitié des oignons verts, la moitié du feta, 1⁄4 c. à thé de zeste de citron et 1⁄2 c. à soupe de jus de citron (doubler les qtés pour 4 pers.). Poivrer, puis bien mélanger.

Cuire les pains plats
5

Étendre le mélange de ricotta sur les pains plats grillés, puis garnir du mélange d’épinards et d’oignons et du reste du feta. Cuire les pains plats assemblés au centre du four de 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire les pains plats au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Terminer et servir
6

Couper les pains plats en quatre. Les répartir dans les assiettes, puis les garnir de tomates marinées et du reste des oignons verts.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSpanakopita Inspired Flatbreads
topBanner
Spanakopita-Inspired Flatbreads

Spanakopita-Inspired Flatbreads

with Marinated Tomatoes

Read more

Spanakopita is a savoury Greek pie made of phyllo dough, spinach and cheese. Tonight, we've swapped the phyllo for flatbread to make "spanakopizza." Creamy ricotta, tangy feta, spinach and our Dill-Garlic Spice Blend unite to bring you a bit of Mediterranean flavour joy in every bite!

Tags:VeggieQuick Prep
Allergens:Milk/LaitWheat/BléEgg/OeufMustard/Moutarde

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

100 g

Ricotta Cheese

(ContainsMilk/Lait)

½ cup

Feta Cheese, crumbled

(ContainsMilk/Lait)

2 unit

Flatbread

(ContainsWheat/Blé)

113 g

Baby Spinach

56 g

Red Onion

113 g

Baby Tomatoes

1 unit

Lemon

1 unit

Green Onion

2 tbsp

Mayonnaise

(ContainsEgg/Oeuf, Mustard/Moutarde)

1 tsp

Dill-Garlic Spice Blend

Not included in your delivery

1 tbsp

Unsalted Butter*

(ContainsMilk/Lait)

½ tsp

Sugar*

1 tbsp

Oil*

0.13 tsp

Salt*

0.13 tsp

Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories730 kcal
Fat39 g
Saturated Fat15 g
Carbohydrate74 g
Sugar10 g
Dietary Fiber7 g
Protein24 g
Cholesterol58 mg
Sodium1290 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Large Bowl
Whisk
Zester
Measuring Spoons
Large Non-Stick Pan
Baking Sheet
Silicone Brush
Small Bowl
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, preheat the oven to 450˚F. Wash and dry all produce. Peel, then cut half the onion into 1/2-inch pieces (whole onion for 4 ppl).Thinly slice green onion. Zest, then juice half the lemon (whole lemon for 4 ppl).Roughly chop spinach. (TIP: Place spinach in a bowl, then roughly chop using a pair of kitchen shears or scissors!)Halve tomatoes. Add 1/2 tbsp lemon juice, 1/2 tsp sugar and 1/2 tbsp oil (dbl all for 4 ppl) to a large bowl. Season with salt and pepper, then whisk to combine. Add tomatoes, then toss to coat.

2

Heat a large non-stick pan over medium-high heat. When hot, add 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl), then swirl the pan until melted. Add onions. Season with salt and pepper. Cook, stirring occasionally, until onions soften, 2-3 min. Add spinach. Cook, stirring occasionally, until spinach wilts, 2-4 min. Remove from heat.

3

Meanwhile, arrange flatbreads on an unlined baking sheet, then brush with 1/2 tbsp oil. (NOTE: For 4 ppl, use 2 unlined baking sheets, with 1/2 tbsp oil per sheet.) Toast flatbreads in the bottom of the oven until softened, 2-5 min. (NOTE: For 4 ppl, toast in the middle and bottom of the oven.)

4

Meanwhile, add ricotta, mayo, Dill-Garlic Spice Blend, half the green onions, half the feta, 1/4 tsp lemon zest and 1/2 tbsp lemon juice (dbl both for 4 ppl) to a small bowl. Season with pepper, then stir to combine.

5

Spread ricotta mixture over toasted flatbreads, then top with onion and spinach mixture and remaining feta. Bake assembled flatbreads in the middle of the oven until golden-brown and crisp, 6-8 min. (NOTE: For 4 ppl, bake flatbreads in the middle and top of the oven, rotating sheets halfway through.)

6

Cut flatbreads into quarters. Divide flatbreads between plates, then top with marinated tomatoes and remaining green onions.