Porc Salisbury et purée de pommes de terre
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Porc Salisbury et purée de pommes de terre

Porc Salisbury et purée de pommes de terre

avec sauce à l’échalote

Nous rompons avec la tradition et préparons ce classique avec du porc haché. Dégustez-le avec de la sauce à l’échalote, de la purée crémeuse et une salade rafraîchissante en accompagnement. Voilà un repas copieux, savoureux et équilibré!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soya
Avoine
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

460 g

Pomme de terre Russet

2 cs

Mélange d'épices pour sauce

(Contient Soya, Blé)

56 g

Mélange printanier

80 g

Tomato

1 cs

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

50 g

Échalote

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

1 cs

Sauce Worcestershire

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

28 g

Garniture de salade

(Contient Soya)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

3 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cc

Sel*

3 cs

Lait*

(Contient Lait)

¼ cc

Poivre*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)940 kcal
Graisses57 g
dont saturés22 g
Glucides71 g
dont sucres13 g
Fibres6 g
Protéines37 g
Cholestérol130 mg
Sel1500 mg

Ustensiles

Grande casserole
Presse-purée
Éplucheur
Passoire
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen
Grand bol
Fouet
Verre doseur

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter les pommes de terre et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre et 3 c. à soupe de lait (doubler les qtés pour 4 pers.), puis écraser les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Saler et poivrer, au goût.

Commencer les galettes
2

Entre-temps, ajouter dans un bol moyen le porc, la chapelure, la moitié de la moutarde, la moitié de la sauce Worcestershire et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange de porc 2 galettes de taille égale et de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur (4 galettes pour 4 pers.). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes. Cuire de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées. (REMARQUE : Les galettes continueront de cuire à une autre étape.) Transférer les galettes dans une assiette.

Mélanger la vinaigrette et préparer
3

Entre-temps, ajouter dans un grand bol le vinaigre, le reste de la moutarde, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).

Commencer la sauce à l’échalote
4

Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce, puis remuer pendant 30 s, jusqu’à ce que les échalotes soient enrobées. Incorporer graduellement en fouettant 3⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.), le concentré de bouillon et le reste de la sauce Worcestershire, jusqu’à ce que le tout soit combiné. Porter à légère ébullition.

Terminer la sauce et les galettes
5

Lorsque la sauce bouillira légèrement, remettre les galettes dans la poêle, puis réduire à feu moyen. Cuire à couvert de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion et en retournant les galettes à mi- cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**. (CONSEIL : Ajouter de l’eau, 1 c. à soupe à la fois, si la sauce réduit trop!) Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter le mélange printanier et les tomates, puis bien mélanger. Répartir la purée et les galettes dans les assiettes, puis napper de sauce à l’échalote. Parsemer la salade de garniture à salade, puis servir en accompagnement.

Our Plans
Salisbury Steak-Style Pork Patties and Mash
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salisbury Steak-Style Pork Patties and Mash

Salisbury Steak-Style Pork Patties and Mash

with Shallot Gravy

We're breaking tradition and making this classic dish with ground pork instead of beef. A shallot gravy is poured over top and a creamy mash and refreshing side salad come alongside. The result is hearty, tasty and balanced — all in one meal!

Tags:
Quick Prep
Family Friendly
Allergens:
Barley
Milk
Wheat
Rye
Sesame
Soy
Oats
Mustard
Sulphites

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time35 minutes
DifficultyMedium

Ingredients

serving amount

250 g

Ground Pork

2 tbsp

Italian Breadcrumbs

(Contains Barley, Milk, Wheat, Rye, Sesame, Soy, Oats)

460 g

Russet Potato

2 tbsp

Gravy Spice Blend

(Contains Soy, Wheat)

56 g

Spring Mix

80 g

Tomato

1 tbsp

Dijon Mustard

(Contains Mustard)

50 g

Shallot

1 tbsp

White Wine Vinegar

(Contains Sulphites)

1 tbsp

Worcestershire Sauce

1 unit

Chicken Broth Concentrate

28 g

Salad Topping Mix

(Contains Soy)

Not included in your delivery

2 tbsp

Oil*

3 tbsp

Unsalted Butter*

(Contains Milk)

½ tsp

Salt*

3 tbsp

Milk*

(Contains Milk)

¼ tsp

Pepper*

½ tsp

Sugar*

sideBannerName

Nutrition Values

Calories940 kcal
Fat57 g
Saturated Fat22 g
Carbohydrate71 g
Sugar13 g
Dietary Fiber6 g
Protein37 g
Cholesterol130 mg
Sodium1500 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.

Utensils

Large Pot
Potato Masher
Peeler
Colander
Measuring Spoons
Large Non-Stick Pan
Medium Bowl
Large Bowl
Whisk
Measuring Cups

Instructions

Cook potatoes
1

Before starting, wash and dry all produce. Peel, then cut potatoes into 1/2-inch pieces. Add potatoes, 2 tsp salt and enough water to cover (by approx. 1 inch) to a large pot (use same for 4 ppl). Cover and bring to a boil over high heat. Once boiling, reduce heat to medium. Simmer uncovered until fork-tender, 10-12 min. Drain and return potatoes to the same pot, off heat. Mash 2 tbsp butter and 3 tbsp milk (dbl both for 4 ppl) into potatoes until creamy. Season with salt and pepper, to taste.

Start patties
2

Meanwhile, add pork, breadcrumbs, half the Dijon, half the Worcestershire sauce and 1/4 tsp salt (dbl for 4 ppl) to a medium bowl. Season with pepper, then combine. Form pork mixture into 2 equal-sized, 1-inch-thick patties (4 patties for 4 ppl). Heat a large non-stick pan over medium heat. When hot, add 1/2 tbsp oil (dbl for 4 ppl), then patties. Cook until golden-brown, 3-4 min per side. (NOTE: It's okay if patties don't cook all the way through in this step.) Transfer patties to a plate.

Make vinaigrette and prep
3

Meanwhile, add vinegar, remaining Dijon, 1/2 tsp sugar and 1 1/2 tbsp oil (dbl both for 4 ppl) to a large bowl. Season with salt and pepper, to taste, then whisk to combine. Peel, then cut shallot into 1/4-inch pieces.Cut tomato into 1/2-inch pieces.

Start shallot gravy
4

Return the same pan (from step 2) to medium. Add 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl), then swirl the pan until melted. Add shallots. Cook, stirring occasionally, until softened, 2-3 min. Sprinkle Gravy Spice Blend over shallots, then stir until coated, 30 sec. Gradually whisk in 3/4 cup water (dbl for 4 ppl), broth concentrate and remaining Worcestershire sauce until combined. Bring to a gentle simmer.

Finish gravy and patties
5

Once gravy is simmering, return patties to the pan, then reduce heat to medium. Cover and cook, stirring occasionally and flipping patties halfway, until cooked through, 3-4 min.** (TIP: Add water, 1 tbsp at a time, if gravy reduces too much!) Season with salt and pepper, to taste.

Finish and serve
6

Add spring mix and tomatoes to the bowl with vinaigrette, then toss to combine. Divide mash and patties between plates, then spoon shallot gravy over top. Sprinkle salad topping mix over salad, then serve alongside.

Meal right image

Explore Similar Recipes

Meal left image