HelloFresh
HelloFresh
Recipes
Asian Recipes Locale Fr

Easy and delicious recipes

Recettes canadiennes
Recettes asiatiques

Recettes asiatiques

Plus besoin de votre passeport pour profiter des parfums d'Asie! Avec HelloFresh, retrouvez les saveurs fraiches et exotiques des recettes asiatiques, depuis votre cuisine. Bao bun, Bánh mì ou Soupe façon Pho, vous allez voyager...

Boulettes de poulet dans une sauce à l’abricot

Le plaisir de cuisiner

Laissez-vous inspirer !

#FreshTips

Recettes asiatiques

Petit guide des nouilles asiatiques

Lorsque vous faites une recette asiatique, comme un laksa épicé malaisien ou encore des nouilles sautées à la thaïlandaise, il vous faut absolument les bonnes nouilles. Et des nouilles, il y a en beaucoup de sortes. Voici cependant quelques variétés courantes à connaître.

  • Nouilles ramen
    Tout le monde connaît la fameuse soupe aux nouilles ramen. Mais saviez-vous qu’on peut servir ces nouilles de blé froides, comme dans une salade de nouilles ou de chou asiatique – même sans les faire cuire, pour donner un peu de croquant au plat.
  • Nouilles hokkien
    Ces nouilles jaunes sont utilisées dans plusieurs recettes, comme le hokkien mee. Il faut les acheter et les cuisiner tandis qu’elles sont fraîches. Faites de farine de blé et d’œufs, elles doivent être bouillies dans de l’eau avant d’être ajoutées au reste des ingrédients, comme dans ces nouilles hokka ou ce laksa épicé.
  • Nouilles de riz
    On retrouve ces nouilles polyvalentes dans plusieurs mets populaires : bun cha, pad thaï, chow fun, pho. On les achète habituellement alors qu’elles sont sèches. Elles sont sans gluten et offertes sous plusieurs formes, par exemple en vermicelles. Elles sont même vendues en feuilles pour la confection de rouleaux de printemps ou d’été.
  • Nouilles de sarrasin
    Ces nouilles de farine de sarrasin ont une saveur caractéristique et une couleur brun clair. On les laisse généralement refroidir après la cuisson. Elles sont excellentes dans une salade estivale, et on peut aussi les tremper dans de la sauce, comme collation.

#FreshTips

Recettes asiatiques

Petit guide des nouilles asiatiques

Lorsque vous faites une recette asiatique, comme un laksa épicé malaisien ou encore des nouilles sautées à la thaïlandaise, il vous faut absolument les bonnes nouilles. Et des nouilles, il y a en beaucoup de sortes. Voici cependant quelques variétés courantes à connaître.

  • Nouilles ramen
    Tout le monde connaît la fameuse soupe aux nouilles ramen. Mais saviez-vous qu’on peut servir ces nouilles de blé froides, comme dans une salade de nouilles ou de chou asiatique – même sans les faire cuire, pour donner un peu de croquant au plat.
  • Nouilles hokkien
    Ces nouilles jaunes sont utilisées dans plusieurs recettes, comme le hokkien mee. Il faut les acheter et les cuisiner tandis qu’elles sont fraîches. Faites de farine de blé et d’œufs, elles doivent être bouillies dans de l’eau avant d’être ajoutées au reste des ingrédients, comme dans ces nouilles hokka ou ce laksa épicé.
  • Nouilles de riz
    On retrouve ces nouilles polyvalentes dans plusieurs mets populaires : bun cha, pad thaï, chow fun, pho. On les achète habituellement alors qu’elles sont sèches. Elles sont sans gluten et offertes sous plusieurs formes, par exemple en vermicelles. Elles sont même vendues en feuilles pour la confection de rouleaux de printemps ou d’été.
  • Nouilles de sarrasin
    Ces nouilles de farine de sarrasin ont une saveur caractéristique et une couleur brun clair. On les laisse généralement refroidir après la cuisson. Elles sont excellentes dans une salade estivale, et on peut aussi les tremper dans de la sauce, comme collation.

Vous allez adorer ces recettes !
Vous allez adorer ces recettes !
Vous allez adorer ces recettes !

Vous allez adorer ces recettes !

Recevez de délicieuses recettes et des ingrédients frais chaque semaine !

Découvrir nos box

HelloFresh

World cuisines

Canadian recipes
Asian recipes

Asian recipes

Looking for Asian recipes? We’ve got you covered with a wide variety of simple, delicious, and easy-to-follow options you’ll love.

Asian-Style Almond Chicken

Get excited every evening!

Get inspired by our Asian recipes!

#FreshTips

Asian recipes

A Guide to Asian Noodles

Getting your noodles right is crucial when making Asian recipes, whether you’re making a spicy Malaysian laksa or a classic pad Thai. There’s a whole world of noodles out there, but here are a few common varieties you should get to know.
Ramen Noodles
We all know this Japanese wheat noodle as the star of the brothy ramen soup, but what you may not know is that ramen noodles can also be used in cold dishes, like noodle salads and asian slaws – often left uncooked for a satisfying crunch.
Hokkien Noodles
Famous for its part in dishes like Hokkien mee, this chewy, yellow noodle should be bought and cooked fresh. A wheat-based noodle made with egg, Hokkien should be blanched in boiling water before adding to noodle dishes.
Rice Noodles
Bun cha, Pad See Ew, Chow Fun, Pho – many of our favorites use the versatile rice noodle. Commonly bought dried, these naturally gluten-free noodles come in many varieties, like rice stick, rice thread and vermicelli. The noodles even come as rice paper sheets for making spring or summer rolls.
Soba Noodles
Made from buckwheat flour, soba noodles have a distinctive flavour and light brown colour. Soba noodles are usually chilled after cooking and served cold – great for summer salads or often enjoyed on their own as a snack with dipping sauce.

#FreshTips

Asian recipes

A Guide to Asian Noodles

Getting your noodles right is crucial when making Asian recipes, whether you’re making a spicy Malaysian laksa or a classic pad Thai. There’s a whole world of noodles out there, but here are a few common varieties you should get to know.
Ramen Noodles
We all know this Japanese wheat noodle as the star of the brothy ramen soup, but what you may not know is that ramen noodles can also be used in cold dishes, like noodle salads and asian slaws – often left uncooked for a satisfying crunch.
Hokkien Noodles
Famous for its part in dishes like Hokkien mee, this chewy, yellow noodle should be bought and cooked fresh. A wheat-based noodle made with egg, Hokkien should be blanched in boiling water before adding to noodle dishes.
Rice Noodles
Bun cha, Pad See Ew, Chow Fun, Pho – many of our favorites use the versatile rice noodle. Commonly bought dried, these naturally gluten-free noodles come in many varieties, like rice stick, rice thread and vermicelli. The noodles even come as rice paper sheets for making spring or summer rolls.
Soba Noodles
Made from buckwheat flour, soba noodles have a distinctive flavour and light brown colour. Soba noodles are usually chilled after cooking and served cold – great for summer salads or often enjoyed on their own as a snack with dipping sauce.

Recipes you'll love!
Recipes you'll love!
Recipes you'll love!

Recipes you'll love!

Get delicious recipes and all ingredients fresh on your doorstep every week!

VIEW OUR PLANS