HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBol Mexicain Aux Crevettes
topBanner
Bol mexicain aux crevettes

Bol mexicain aux crevettes

avec riz coloré et sauce rouge

En savoir plus

Il y a mieux que de plonger sa fourchette dans un généreux bol de riz? Bourré d’épices aux arômes sublimes, de légumes croquants et de crevettes enrobées de sauce rouge, ce plat festif vous transportera immédiatement au Mexique (passeport non requis)!

Allergènes:Crustacean/CrustacéBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Crevettes

(ContientCrustacean/Crustacé)

1 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

1 c. à soupe

Assaisonnement mexicain

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

160 g

Poivron

200 g

Poivron vert

3 g

Ail

56 g

Maïs en grains

¾ tasse

Riz basmati

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

7 g

Coriandre

1 unité

Lime

2 c. à soupe

Tomato Sauce

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à soupe

Beurre*

(ContientLait/Milk)

2 c. à soupe

Huile*

0.13 c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)2636 kJ
Énergie (kcal)630 kcal
Graisses22 g
dont saturés7 g
Glucides81 g
dont sucres7 g
Fibres3 g
Protéines29 g
Cholestérol205 mg
Sel1550 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Passoire
Zesteur
Petit bol
Grand bol à mélanger
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments.

Peler, puis émincer ou presser l’ail. Chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), l’ail et le riz. Cuire, en remuant souvent, 1 min. Ajouter 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers).Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

2

Pendant que le riz cuit, couper les poivrons en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Zester la lime, puis la couper en quartiers. Dans un petit bol, mélanger la crème sure et le zeste de lime. Réserver. Égoutter, puis rincer les crevettes. Sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement mexicain.

3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les poivrons. Cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Ajouter le maïs. Remuer à l’occasion jusqu’à ce qu’il soit chaud, 1 min. Saler et poivrer. Réserver dans un grand bol et couvrir pour garder chaud.

4

Dans la même poêle, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les crevettes. Cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes soient roses, de 2 à 3 min.** Réserver dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud. (NOTE : cuire en 2 étapes pour 4 pers, en ajoutant 1/2 c. à table d’huile chaque fois!)

5

Dans la même poêle, ajouter 1/2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers). Saupoudrer la farine et le reste d’assaisonnement mexicain, puis ajouter la sauce tomate. Fouetter, 1 min. Ajouter le concentré de bouillon et 1/2 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu moyen-élevé, puis réduire à feu moyen-doux. Cuire, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 1 à 2 min. Retirer du feu et ajouter les crevettes. Bien mélanger.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Ajouter le riz au grand bol de légumes. Bien mélanger. Répartir dans les bols. Garnir de crevettes et napper de sauce. Couronner d’une touche de crème à la lime. Saupoudrer de coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconMexican Shrimp Bowl
topBanner
Mexican Shrimp Bowl

Mexican Shrimp Bowl

with Jeweled Rice and Red Sauce

Read more

Is there anything better than digging into a bountiful rice bowl? Packed with smoky aromatic spices, crisp veggies, and red sauce-slathered shrimp - this festive dish will immediately transport you to Mexico (no passport required!).

Allergens:Crustacean/CrustacéWheat/BléMilk/Lait

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

285 g

Shrimp

(ContainsCrustacean/Crustacé)

1 tbsp

All-Purpose Flour

(ContainsWheat/Blé)

1 tbsp

Mexican Seasoning

1 unit

Vegetable Broth Concentrate

160 g

Sweet Bell Pepper

200 g

Green Bell Pepper

3 g

Garlic

56 g

Corn Kernels

¾ cup

Basmati Rice

3 tbsp

Sour Cream

(ContainsMilk/Lait)

7 g

Cilantro

1 unit

Lime

2 tbsp

Tomato Sauce

Not included in your delivery

½ tbsp

Butter*

(ContainsMilk/Lait)

2 tbsp

Oil*

0.13 tsp

Salt and Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Energy (kJ)2636 kJ
Calories630 kcal
Fat22 g
Saturated Fat7 g
Carbohydrate81 g
Sugar7 g
Dietary Fiber3 g
Protein29 g
Cholesterol205 mg
Sodium1550 mg
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Garlic Press
Medium Pot
Measuring Cups
Measuring Spoons
Paper Towel
Strainer
Zester
Small Bowl
Large Bowl
Large Non-Stick Pan
Whisk
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, wash and dry all produce. Peel, then mince or grate the garlic. Heat a medium pot over medium heat. When the pot is hot, add 1/2 tbsp oil (dbl for 4 ppl), then the garlic and rice. Cook, stirring often, until fragrant, 1 min. Add 1 1/4 cups water (dbl for 4 ppl). Cover and bring to a boil over high heat. Reduce heat to low. Cook covered, until rice is tender and liquid is absorbed, 12-14 min.

2

While the rice cooks, cut the peppers into 1/2-inch pieces. Roughly chop the cilantro. Zest, then cut the lime into wedges. Stir together the sour cream and lime zest in a small bowl. Set aside. Drain and rinse the shrimp. Pat dry with paper towels. Season with salt, pepper and half the Mexican seasoning.

3

Heat a large non-stick pan over medium-high heat. When hot, add 1/2 tbsp oil (dbl for 4 ppl), then the peppers. Cook, stirring occasionally, until tender-crisp, 4-5 min. Add the corn. Stir occasionally until warmed through, 1 min. Season with salt and pepper. Transfer to a large bowl and cover to keep warm.

4

Add 1/2 tbsp oil, then the shrimp to the same pan. Cook, stirring occasionally, until shrimp just turns pink, 2-3 min.** Transfer to a plate and cover to keep warm. (NOTE: Don't overcrowd the pan; cook shrimp in 2 batches for 4 ppl, using 1/2 tbsp oil for each batch!)

5

Add 1/2 tbsp butter (dbl for 4 ppl) to the same pan. Sprinkle over the flour, then add the tomato sauce and remaining Mexican seasoning. Whisk together until fragrant, 1 min. Add broth concentrate and 1/2 cup water (dbl for 4 ppl). Bring to a boil over medium-high heat. Once boiling, reduce heat to medium-low. Cook, whisking often, until sauce is slightly thickened, 1-2 min. Remove from heat and add shrimp. Toss to coat shrimp with the sauce.

6

Fluff the rice with a fork, then season with salt. Add the rice to the large bowl with veggies. Stir to combine. then divide between bowls. Top with the shrimp and drizzle over sauce. Dollop with the lime crema. Sprinkle the cilantro over top and squeeze over a lime wedge, if desired.