Nos boîtes
Filets de poulet grillés au harissa
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Filets de poulet grillés au harissa

Filets de poulet grillés au harissa

avec boulgour aux légumes et yogourt à l’ail et au citron

Redécouvrez l’irrésistible goût fumé qui vous a manqué durant tout l’hiver en faisant griller sur le barbecue des filets de poulet aux saveurs forestières et réconfortantes enrobés de harissa. Ajoutez des poivrons légèrement grillés au boulgour au goût de noix, qui servira d’un délicieux accompagnement, et arrosez le tout du yogourt à l’ail et au citron pour terminer le plat en beauté!

étiquettes:
Découverte
Allergènes:
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

310 g

Filet de poulet

1 cs

Mélange d'épices harissa

1 pièce(s)

Gousses d'ail

66 g

Mini concombres

160 g

Poivron

1 pièce(s)

Citron

100 ml

Yogourt grec

(Contient Lait)

1 cc

Mélange d'épices aneth et ail

½ tasse(s)

Boulgour

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)630 kcal
Graisses25 g
dont saturés4.5 g
Glucides54 g
dont sucres6 g
Fibres7 g
Protéines50 g
Cholestérol135 mg
Sel990 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Essuie-tout
Zesteur
Petit bol
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Faire cuire le boulgour
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 2 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Ajouter dans une casserole moyenne le mélange d’épices aneth et ail,3/4 tasse d’eau et 1/4 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le boulgour. Bien mélanger, puis couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 15 à 16 min ou jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Séparer les grains à la fourchette.

Préparer et faire la sauce au yogourt
2

Entre-temps, couper les poivrons en quatre, sur la longueur, puis les évider. Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser le citron. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter le yogourt, le zeste de citron, 2 c. à thé de jus de citron, 3 c. à soupe d’eau, 1/2 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.) et 1/2 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) (CONSEIL : Ajouter plus d’eau, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée!) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Réserver. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, ajouter le poulet, 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) et le mélange d’épices harissa. Saler et poivrer, puis retourner le poulet pour l’enrober.

Faire griller les légumes
3

Ajouter les poivrons et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) dans un bol moyen. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer les poivrons d’un côté du gril. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller de 6 à 8 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en retournant une fois.

Faire griller le poulet
4

Lorsque les poivrons arrivent à mi-cuisson, disposer le poulet de l’autre côté du gril. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller de 2 à 3 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, en retournant une fois**.

Terminer le boulgour
5

Couper les poivrons en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Ajouter les poivrons, les concombres, le reste de l’ail, 1 c. à soupe d’huile et1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler les quant. pour 4 pers.) à la casserole contenant le boulgour. Poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le boulgour dans les assiettes. Garnir de poulet. Arroser d’un filet de yogourt à l’ail et au citron.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconGrilled Harissa Spiced Chicken Tenders
topBanner
Grilled Harissa-Spiced Chicken Tenders

Grilled Harissa-Spiced Chicken Tenders

with Veggie Bulgur and Lemon-Garlic Yogurt Sauce

Grill
Read more

Earthy and warm harissa-coated chicken tenders get fire-licked on the grill for that irresistible smoky profile we missed all winter long. Lightly charred sweet peppers grilled alongside the chicken get chopped and tossed with nutty bulgur for tasty side and a lemony, garlicky yogurt drizzle finishes the plate off with some pizzazz!

Tags:Discovery
Allergens:Milk/LaitWheat/Blé

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time35 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

310 g

Chicken Tenders

1 tbsp

Harissa Spice Blend

1 unit

Garlic, cloves

66 g

Mini Cucumber

160 g

Sweet Bell Pepper

1 unit

Lemon

100 mL

Greek Yogurt

(ContainsMilk/Lait)

1 tsp

Dill-Garlic Spice Blend

½ cup

Bulgur Wheat

(ContainsWheat/Blé)

Not included in your delivery

2.5 tbsp

Oil*

0.38 tsp

Salt*

¼ tsp

Pepper*

½ tsp

Sugar*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories630 kcal
Fat25 g
Saturated Fat4.5 g
Carbohydrate54 g
Sugar6 g
Dietary Fiber7 g
Protein50 g
Cholesterol135 mg
Sodium990 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Medium Pot
Measuring Cups
Measuring Spoons
Large Bowl
Paper Towel
Zester
Small Bowl
Medium Bowl
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, wash and dry all produce. Lightly oil the grill. While you prep, preheat the grill to 400°F over medium heat. Garlic Guide for Step 2 (dbl for 4 ppl): 1/8 tsp mild, 1/4 tsp medium and 1/2 tsp extra! Add Dill-Garlic Spice Blend, 3/4 cup water and 1/4 tsp salt (dbl both for 4 ppl) to a medium pot. Cover and bring to a boil over high heat. Once boiling, add bulgur. Stir to combine, then cover and remove the pot from heat. Let stand until bulgur is tender and liquid is absorbed, 15-16 min. Fluff with a fork.

2

Meanwhile, quarter pepper lengthwise, then remove core. Halve cucumber lengthwise, then cut into 1/4-inch half-moons. Zest, then juice lemon. Peel, then mince or grate garlic. Add yogurt, lemon zest, 2 tsp lemon juice, 3 tbsp water, 1/2 tsp sugar (dbl all for 4 ppl) and 1/2 tsp garlic to a small bowl. (NOTE: Reference garlic guide.) (TIP: Add more water, 1 tbsp at a time, until you reach desired your drizzling consistency!) Season with salt and pepper, to taste, then stir to combine. Set aside. Pat chicken dry with paper towels. Add chicken, 1 tbsp oil (dbl for 4 ppl) and Harissa Spice Blend to a large bowl. Season with salt and pepper, then flip chicken to coat.

3

Add peppers and 1 tbsp oil (dbl for 4 ppl) to a medium bowl. Season with salt and pepper, then toss to coat. Add peppers to one side of the grill. Close lid and grill, flipping once, until tender-crisp, 6-8 min.

4

When peppers are halfway done, add chicken to the other side of the grill. Close lid and grill, flipping once, until chicken is cooked through, 2-3 min per side.**

5

Cut peppers into 1/2-inch pieces. Add peppers, cucumbers, remaining garlic, 1 tbsp oil and 1/2 tbsp lemon juice (dbl both for 4 ppl) to the pot with bulgur. Season with pepper, to taste, then stir to combine.

6

Divide bulgur between plates. Top with chicken. Drizzle lemon-garlic yogurt sauce over top.