Skip to main content
Barramundi aux épices à bifteck de Montréal

Barramundi aux épices à bifteck de Montréal

avec mayo à la moutarde et au raifort

4.3
(2,2 k)

Voici un plat tout simple, rehaussé d’une mayo à la moutarde et au raifort qui est idéale pour tremper le barramundi et les rondelles de pommes de terre!

:
Épicé
Rapido
:
Barramundi
Oeuf
Moutarde
Sulfites
Soya
Arachides

25 minutes

282 g

Barramundi

()

2.5 cc

Mélange d'épices de Montréal

56 g

Mélange printanier

2 cs

Mayonnaise

()

1 cs

Raifort

()

1 cs

Vinaigre de vin blanc

()

460 g

Pomme de terre Russet

80 g

Tomato

1 cs

Moutarde à l’ancienne

()

28 g

Mélange de graines

()

¼ cc

Sel*

3.5 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

¾ cc

Sucre*

Énergie (kcal)780 kcal
Graisses48 g
dont saturés7 g
Glucides52 g
dont sucres5 g
Fibres5 g
Protéines38 g
Cholestérol85 mg
Sel730 mg
Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Grand bol
Fouet

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Épicé : 1 c. à thé Très épicé : 1 1/2 c. à thé Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po).

Rôtir les pommes de terre
2

Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et saupoudrer de 1 1⁄2 c. à thé d’épices à bifteck de Montréal, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Rôtir dans le bas du four de 16 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer la mayo à la moutarde et au raifort
3

Entre-temps, ajouter dans un petit bol le raifort, la mayonnaise, la moutarde et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Cuire le barramundi
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Entre-temps, sécher le barramundi avec un essuie-tout. Saler et saupoudrer de 1 c. à thé d’épices à bifteck de Montréal. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le barramundi, côté peau vers le bas. Cuire de 4 à 5 min, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. (CONSEIL : Ne pas retourner le poisson trop tôt; le poisson se décollera de la poêle lorsque la peau sera croustillante.) Retourner et réduire à feu moyen. Poêler de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le barramundi soit opaque et entièrement cuit**.

Assembler la salade
5

Entre-temps, ajouter dans un grand bol le vinaigre, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, et bien mélanger en fouettant. Ajouter le mélange printanier et les tomates, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir la salade, le barramundi et les pommes de terre dans les assiettes. Servir la mayo à la moutarde et au raifort comme trempette. Parsemer la salade du mélange de graines.