Nos boîtes
Cari aux épinards et au paneer
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cari aux épinards et au paneer

Cari aux épinards et au paneer

avec riz basmati parfumé à la coriandre

Ce soir, découvrez une version légère du cari « saag paneer » : un mariage délicieux de fromage cottage indien, d’épinards et d’épices. Pour créer une merveille de légumes riches en saveur, nous avons ajouté des tomates fraîches et des échalotes aromatiques!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

200 g

Fromage paneer

(Contient Lait)

50 g

Échalote

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Coriandre

1 cs

Dal Spice Blend

¾ tasse(s)

Riz basmati

160 g

Tomato

30 g

Gingembre

113 g

Bébés épinards

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Citron

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)790 kcal
Graisses40 g
dont saturés25 g
Glucides85 g
dont sucres10 g
Fibres7 g
Protéines30 g
Cholestérol105 mg
Sel450 mg

Ustensiles

Zesteur
Râpe à 4 côtés
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Zester le citron, puis le couper en quartiers. Couper le paneer en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire cuire le riz
2

Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la moitié de la coriandre, la moitié de l’ail et la moitié du gingembre. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter le riz. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en continuant de remuer souvent, jusqu’à ce que le riz soit grillé. Incorporer 1 1⁄4 tasse d’eau et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes), puis porter à ébullition à feu élevé. Baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Réserver, à couvert.

Faire cuire le paneer
3

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et faire tournoyer la poêle pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter le paneer. Saler et poivrer. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 personnes, faire cuire le paneer en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe de beurre chaque fois!) Faire poêler le paneer de 5 à 6 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré. Réserver dans une assiette.

Commencer la sauce
4

Utiliser la même poêle, mais baisser à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire tournoyer la poêle pendant 1 minute jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter l’échalote et les tomates. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates ramollissent, de 4 à 5 minutes. Ajouter les épices à dal, le reste de l’ail et le reste du gingembre. Saler. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, de 1 à 2 minutes.

Terminer la sauce
5

Dans la même poêle, ajouter les épinards et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : Pour 4 personnes, ajouter les épinards en 2 étapes.) Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent et que la sauce soit bien mélangée, de 2 à 3 minutes. Retirer la poêle du feu. Ajouter la crème sure et le paneer croustillant, puis mélanger. Saler, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette et incorporer le zeste de citron. Répartir le riz dans les assiettes, puis garnir des épinards et du paneer. Parsemer du reste de la coriandre. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCurried Spinach And Paneer
topBanner
Curried Spinach and Paneer

Curried Spinach and Paneer

with Fragrant Cilantro Basmati

Read more

Tonight, we're bringing you a lighter version of the traditional saag paneer curry which pairs delicious Indian cottage cheese with spinach and spices. We've added fresh tomatoes and aromatic shallots for a flavour-packed veggie wonder!

Tags:Veggie
Allergens:Milk/Lait

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time35 minutes
Cooking difficultyEasy
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

200 g

Paneer Cheese

(ContainsMilk/Lait)

50 g

Shallot

2 unit

Garlic, cloves

7 g

Cilantro

1 tbsp

Épices à dal

¾ cup

Basmati Rice

160 g

Roma Tomato

30 g

Ginger

113 g

Baby Spinach

3 tbsp

Sour Cream

(ContainsMilk/Lait)

1 unit

Lemon

Not included in your delivery

2 tbsp

Unsalted Butter*

(ContainsMilk/Lait)

½ tbsp

Oil*

¼ tsp

Salt*

¼ tsp

Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories790 kcal
Fat40 g
Saturated Fat25 g
Carbohydrate85 g
Sugar10 g
Dietary Fiber7 g
Protein30 g
Cholesterol105 mg
Sodium450 mg
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Zester
Box Grater
Measuring Spoons
Medium Pot
Measuring Cups
Large Non-Stick Pan
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, wash and dry all produce. Peel, then mince or grate 1 tbsp ginger (dbl for 4 ppl). Cut tomatoes into 1/2-inch pieces. Roughly chop cilantro. Zest lemon, then cut into wedges. Cut paneer into 1/2-inch cubes. Peel, then cut shallot into 1/4-inch pieces. Peel, then mince or grate garlic.

2

Heat a medium pot over medium heat. When hot, add 1/2 tbsp oil (dbl for 4 ppl), then half the cilantro, half the garlic and half the ginger. Cook, stirring often, until fragrant, 1 min. Add rice. Cook, stirring often, until rice is toasted, 2-3 min. Add 1 1/4 cups water and 1/8 tsp salt (dbl both for 4 ppl) and bring to a boil over high heat. Once boiling, reduce heat to low. Cover and cook until rice is tender and liquid is absorbed, 12-14 min. Remove the pot from heat. Set aside, still covered.

3

Meanwhile, heat a large non-stick pan over medium-high heat. When hot, add 1 tbsp butter, then swirl the pan until melted, 1 min. Add paneer and season with salt and pepper. (NOTE: Don't overcrowd the pan; cook paneer in 2 batches for 4 ppl, using 1 tbsp butter per batch!) Pan-fry, turning paneer occasionally, until crispy and golden, 5-6 min. Transfer to a plate and set aside.

4

Using the same pan, reduce heat to medium. Add 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl), then swirl the pan until melted, 1 min. Add shallots and tomatoes. Cook, stirring occasionally, until tomatoes soften, 4-5 min. Add Dal Spice Blend, remaining garlic and remaining ginger. Season with salt. Cook, stirring often, until fragrant, 1-2 min.

5

Add spinach and 2 tbsp water (dbl for 4 ppl) to the pan. (NOTE: For 4 ppl, add spinach in 2 batches.) Cook, stirring often, until spinach wilts and sauce is well combined, 2-3 min. Remove the pan from heat. Add sour cream and crispy paneer, then stir to combine. Season with salt, to taste.

6

Fluff rice with a fork, then stir in lemon zest. Divide rice between plates, then top with spinach and paneer. Sprinkle with remaining cilantro. Squeeze a lemon wedge over top, if desired.