Saumon en croûte pour la Saint-Valentin
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon en croûte pour la Saint-Valentin

Saumon en croûte pour la Saint-Valentin

avec salade d’épinards et vinaigrette aux câpres

Impressionnez à coup sûr votre partenaire à la Saint-Valentin en lui cuisinant ces filets de saumon enveloppés dans une pâte feuilletée farcie d’épinards et de fromage à la crème. La salade d’épinards et de poivrons arrosée d’une vinaigrette aux câpres apporte tout juste la touche piquante qu’il faut pour équilibrer le tout.

Allergènes:
Saumon
Soya
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
Temps de cuisson15 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Filets de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

340 g

Pâte feuilletée

(Contient Soya, Blé)

113 g

Bébés épinards

1 pièce(s)

Échalote

7 g

Aneth

3 pièce(s)

Fromage à la crème

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Citron

113 g

Mélange roquette et épinards

1 pièce(s)

Poivron

g

Câpres

(Peut contenir Sulfites, Noix, Lait)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

Pas inclus dans votre livraison

¼ cc

Poivre*

1 cs

Beurre non salé*

¾ cc

Sel*

2.5 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1250 kcal
Graisses83 g
dont saturés32 g
Glucides84 g
dont sucres12 g
Fibres8 g
Protéines41 g
Cholestérol115 mg
Sel1790 mg
Gras Trans1 g
Potassium1500 mg
Calcium300 mg
Fer8.5 mg

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Rouleau à pâtisserie
Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Pinceau à pâtisserie en silicone
Passoire
Fouet
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Placer un autre morceau de papier parchemin sur le dessus. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, rouler la pâte pour créer un rectangle de 35 x 25 cm (14 x 10 po), puis couper le rectangle en deux (utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 personnes). Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer. Peler, puis émincer l’échalote. Hacher finement l’aneth. Zester et presser le citron. Dans un bol moyen, mélanger ½ c. à thé de jus de citron, ½ c. à thé de zeste de citron, 1 ½ c. à soupe d’aneth (doubler les quantités pour 4 personnes) et le fromage à la crème.

Faire cuire les épinards
2

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Ajouter les épinards et assaisonner de ¼ c. à thé de sel et de ¼ c. à thé de poivre (doubler les quantités pour 4 personnes). Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les épinards tombent complètement et que l’humidité ait été absorbée, de 3 à 5 minutes. Transférer les épinards dans le bol contenant le mélange de fromage à la crème et bien mélanger.

Préparer le saumon en croûte
3

Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Sur la plaque à cuisson, déposer un morceau de saumon sur la moitié supérieure d’un morceau de pâte, en laissant une bordure de 1,25 cm (½ po) dans le haut et sur les côtés. Répartir le mélange d’épinards sur le saumon. Badigeonner légèrement les bordures avec un peu d’eau, puis replier la pâte sur le saumon à partir du bas, de façon à ce que les bords de la pâte se rencontrent. Répéter avec la pâte et le saumon restants.

Faire cuire le saumon en croûte
4

Sceller la pâte en pressant doucement à l’aide d’une fourchette le long des bords, pour créer une bordure de 1,25 cm (½ po). Faire deux petites fentes sur le dessus de la pâte pour aérer. Badigeonner les surfaces de la pâte avec ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire au centre du four jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit et que la pâte soit dorée, de 22 à 26 minutes.**

Préparer la salade
5

Pendant que le saumon en croûte cuit, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (¼ po). Peler, puis émincer ou râper l’ail. Rincer la moitié des câpres (utiliser tous les câpres pour 4 personnes), les essuyer avec un essuietout et les hacher finement. Dans un grand bol, fouetter les câpres, l’ail, 1 c. à soupe de jus de citron, ½ c. à thé de zeste de citron et 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Ajouter les morceaux de poivron et le mélange roquette et épinards dans le bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger. Couper le saumon en croûte en deux et le répartir dans les assiettes. Servir la salade en accompagnement.

Valentine's Salmon en Croûte
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Valentine's Salmon en Croûte

Valentine's Salmon en Croûte

with Spinach Salad in Caper Vinaigrette

Salmon fillets encased in a puff pastry shell that's brimming with spinach and cream cheese is more than enough to impress your Valentine. The spinach salad with sweet bell pepper and a caper vinaigrette provides the perfect zesty balance.

Allergens:
Salmon
Soy
Wheat
Milk

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time40 minutes
Cooking Time15 minutes
DifficultyMedium

Ingredients

serving amount

250 g

Salmon Fillets, skin-on

(Contains Salmon)

340 g

Puff Pastry

(Contains Soy, Wheat)

113 g

Baby Spinach

1 unit(s)

Shallot

7 g

Dill

3 unit(s)

Cream Cheese

(Contains Milk)

1 unit(s)

Lemon

113 g

Arugula and Spinach Mix

1 unit(s)

Sweet Bell Pepper

g

Capers

(May contain Sulphites, Tree nuts, Milk)

1 unit(s)

Garlic, cloves

Not included in your delivery

¼ tsp

Pepper*

1 tbsp

Unsalted Butter*

¾ tsp

Salt*

2.5 tbsp

Oil*

sideBannerName

Nutrition Values

Calories1250 kcal
Fat83 g
Saturated Fat32 g
Carbohydrate84 g
Sugar12 g
Dietary Fiber8 g
Protein41 g
Cholesterol115 mg
Sodium1790 mg
Trans Fat1 g
Potassium1500 mg
Calcium300 mg
Iron8.5 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.

Utensils

Parchment Paper
Baking Sheet
Rolling Pin
Medium Bowl
Measuring Spoons
Large Non-Stick Pan
Silicone Brush
Strainer
Whisk
Small Bowl

Instructions

Prep
1

Unroll the puff pastry on a parchment-lined baking sheet. Place another piece of parchment on top. With a rolling pin, roll the pastry to create a 14x10-inch rectangle, then cut in half (use 2 baking sheets for 4 ppl). Cover with plastic and refrigerate. Peel, then finely chop shallot. Finely chop dill. Zest, then juice lemon. Stir together 1/2 tsp lemon juice, 1/2 tsp lemon zest, 1 1/2 tbsp dill (dbl all for 4 ppl) and cream cheese in a medium bowl.

Cook spinach
2

Heat a large non-stick pan over medium heat. When hot, add 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl), then shallots. Cook, stirring, until softened, 1-2 min. Add spinach and season with 1/4 tsp salt and 1/4 tsp pepper (dbl both for 4 ppl). Cook until spinach is completely wilted and moisture is absorbed, 3-5 min. Transfer spinach to bowl with cream cheese mixture and stir to combine.

Prep en croûte
3

Pat salmon dry with paper towels, then season with salt and pepper. Working on the baking sheet, place one piece of salmon on the top half of one pastry piece, leaving a 1/2-inch border around the top and sides. Divide and spread spinach mixture over the salmon. Brush the borders lightly with a little water, then fold the bottom of the pastry over the salmon so pastry edges meet. Repeat with remaining salmon and pastry.

Bake en croûte
4

Seal the pastry by gently pressing a fork along the edges, creating a 1/2-inch border. Cut two small slits on the pastry tops for venting. Brush pastry surfaces with 1/2 tbsp of oil (dbl for 4 ppl). Bake in the top of the oven until salmon is cooked through and pastry is golden, 22-26 min.**

Salad prep
5

Core and cut bell pepper into 1/4-inch slices. Peel and finely mince or grate garlic. Rinse half the capers (all for 4 ppl), dry thoroughly with paper towel and finely chop. Whisk together capers, garlic, 1 tbsp lemon juice, 1/2 tsp lemon zest, 2 tbsp oil (dbl all for 4 ppl) in a small bowl. Season with a pinch of salt and pepper

Finish and serve
6

Add peppers and arugula and spinach mix to the bowl with the vinaigrette, then toss to combine. Cut salmon en croûte in half and divide between plates. Serve salad alongside.

Meal right image

Explore Similar Recipes

Meal left image