Ces sandwichs au poisson australien onctueux sont faciles à préparer et plairont assurément à tous! Le pain croûté est tartiné d’une irrésistible mayo au raifort, puis garni de barramundi et de cornichons maison marinés en un rien de temps. Servie en accompagnement, la salade légère offre un contraste de saveurs rafraîchissant!
The quantities provided above are averages only.
Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.
282 g
Barramundi
(Contains Fish, Seafood/Fruit de Mer)
1 tbsp
Montreal Spice Blend
56 g
Spring Mix
2 tbsp
Mayonnaise
(Contains Egg, Sulphites, Mustard)
1 tbsp
Horseradish
(Contains Sulphites)
1 tbsp
White Wine Vinegar
(Contains Sulphites)
460 g
Russet Potato
80 g
Tomato
1 tbsp
Whole Grain Mustard
(Contains Mustard)
1 tbsp
Honey
28 g
Seed Blend
¼ tsp
Salt*
3.5 tbsp
Oil*
0.13 tsp
Pepper*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) du réfrigérateur et le laisser atteindre une température ambiante. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. Saler et saupoudrer de la moitié des épices à bifteck de Montréal. Bien mélanger. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, en retournant à mi- cuisson. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les pommes de terre rôtissent, couper le concombre en tranches fines. Dans un bol moyen allant au micro-ondes, ajouter le vinaigre, 1⁄2 c. à soupe de sucre et une pincée de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Faire cuire au micro-ondes 15 secondes à la fois, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. (REMARQUE : C’est votre marinade.) Ajouter les tranches de concombre dans le bol et bien mélanger.
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le raifort. Saler. (REMARQUE : C’est votre aïoli au raifort.) Dans un grand bol, fouetter 1⁄2 c. à soupe de la marinade (celle de l’étape 2) et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. (REMARQUE : C’est votre vinaigrette.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le barramundi avec un essuie-tout. Saupoudrer le reste des épices à bifteck de Montréal sur le dessus des filets de barramundi seulement, en évitant le côté peau. Saupoudrer de la farine sur tous les filets de barramundi. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le barramundi, côté peau vers le bas. Faire cuire de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le barramundi et faire cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit opaque et entièrement cuit**. Retirer doucement la peau du barramundi, au choix.
Pendant que le barramundi cuit, couper les pains en deux. Disposer les moitiés de pain directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Ajouter le mélange printanier dans le bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger. Égoutter les concombres et jeter le reste de la marinade. Étendre un peu d’aïoli au raifort sur les tranches de pain inférieures. Étendre 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) sur les tranches de pain supérieures. Déposer un filet de barramundi sur chaque tranche de pain inférieure, garnir de concombres marinés et du mélange printanier, puis couronner des tranches de pain supérieures. Servir les quartiers de pommes de terre en accompagnement.