Saumon en croûte de panko et crème à l'estragon
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon en croûte de panko et crème à l'estragon

Saumon en croûte de panko et crème à l'estragon

avec broccolini rôti et riz pilaf sauvage aux amandes

De magnifiques filets de saumon sont enrobés d'une garniture panko relevée et onctueuse, pour le meilleur des saumons au four! Les broccolinis rôtis sont arrosés d'une sauce au beurre brun et au citron et sont servis avec un pilaf de riz sauvage. Un soupçon de crème à l'estragon rehausse la saveur du saumon et fait de ce plat votre nouveau favori pour la semaine!

Allergènes:
Poisson
Fruit de Mer/Seafood
Blé
Lait
Oeuf
Sulfites
Moutarde
Noix

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

450 g

Filet de saumon géant

(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)

½ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

2 cc

Sel d'ail

340 g

Broccolini

1 pièce(s)

Citron

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)

7 g

Estragon

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

1 tasse(s)

Riz sauvage

1 pièce(s)

Échalote

Pas inclus dans votre livraison

5 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

¼ cc

Poivre*

¼ cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

/ par portion
Énergie (kcal)0 kcal
Énergie (kJ)0 kJ
Graisses0 g
dont saturés0 g
Glucides0 g
dont sucres0 g
Fibres0 g
Protéines0 g
Cholestérol0 mg
Sel0 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Poêle antiadhésive moyenne
Zesteur
Bol à mélanger, moyen
Petit bol
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Fouet

Instructions

Cuire le medley de riz sauvage
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. • Chauffer une casserole moyenne à feu moyen.• Entre-temps, peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).• Ajouter à la casserole chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis les échalotes. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent légèrement. Poivrer.• Monter à feu élevé, puis ajouter le riz, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sel d’ail et 2 tasses (4 tasses) d’eau.• Porter à ébullition, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 22 à 24 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.• Retirer du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer la crème à l’estragon et griller la chapelure
2

• Entre-temps, chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen.• Détacher les feuilles d’estragon des branches, puis les hacher finement.• Zester, puis presser le citron.• Dans un petit bol, mélanger la crème sure, la moitié de l’estragon, 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de mayonnaise et 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de citron. Saupoudrer de sel d’ail et poivrer, au goût, puis bien mélanger.• Ajouter à la poêle chaude 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde.• Ajouter la chapelure. Griller pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée. Transférer dans un bol moyen. Essuyer la poêle avec précaution.

Préparer et rôtir le saumon
3

• Sécher le saumon avec un essuie-tout. Poivrer et assaisonner de 1 c. à thé (2 c. à thé) de sel d’ail, en évitant la peau du saumon.• Dans le bol contenant la chapelure grillée, ajouter le parmesan et la moitié du zeste de citron, puis bien mélanger.• Transférer le saumon, côté peau vers le bas, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.• Étendre le reste de la mayonnaise sur le saumon, puis garnir du mélange de chapelure, en pressant délicatement pour qu’il adhère bien.• Rôtir dans le haut du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que le saumon soit entièrement cuit**.

Rôtir le broccolini
4

• Entre-temps, parer le broccolini, puis couper les tiges plus épaisses en deux sur la longueur, en laissant les tiges plus minces entières.• Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser le broccolini de 1 c. à soupe (1 1⁄2 c. à soupe) d’huile, puis assaisonner du reste du sel d’ail. Poivrer, puis bien mélanger.• Rôtir au centre du four de 8 à 10 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le broccolini soit tendre. (CONSEIL : Le surveiller pour ne pas le brûler!)

Griller les amandes et préparer la sauce citronnée au beurre noisette
5

• Entre-temps, chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen.• Ajouter les amandes et 2 c. à soupe (3 c. à soupe) de beurre. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)• À l’aide d’une passoire, égoutter les amandes au-dessus d’un petit bol pour récupérer le beurre noisette.• Dans ce bol, ajouter 1 c. à thé (1⁄2 c. à soupe) de jus de citron et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.

Terminer et servir
6

• Transférer la moitié des amandes dans la casserole contenant le riz sauvage. Ajouter le reste de l’estragon et le zeste de citron, puis saler et poivrer, au goût. Séparer le riz à la fourchette, puis mélanger.• Enlever avec précaution la peau du saumon, si désiré.• Répartir le riz pilaf sauvage, le saumon et le broccolini rôti dans les assiettes.• Napper le broccolini de sauce citronnée au beurre noisette.• Servir la crème à l’estragon en accompagnement.

Our Plans
Panko-Topped Salmon Bake and Herb Cream
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Panko-Topped Salmon Bake and Herb Cream

Panko-Topped Salmon Bake and Herb Cream

with Roasted Broccolini and Wild Rice Almond Pilaf

Beautiful salmon fillets are topped with zesty, buttery panko for the ultimate salmon bake! Roasted broccolini get drizzled with a brown-butter lemon sauce and are served with a wild rice pilaf. A dollop of tarragon cream enhances the flavour of the salmon to make this your new weeknight favourite!

Allergens:
Fish
Seafood/Fruit de Mer
Wheat
Milk
Egg
Sulphites
Mustard
Tree nuts

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time40 minutes
DifficultyMedium

Ingredients

serving amount

450 g

Jumbo Salmon Fillet

(Contains Fish, Seafood/Fruit de Mer)

½ cup

Panko Breadcrumbs

(Contains Wheat)

¼ cup

Parmesan Cheese, shredded

(Contains Milk)

2 tsp

Garlic Salt

340 g

Broccolini

1 unit

Lemon

3 tbsp

Sour Cream

(Contains Milk)

4 tbsp

Mayonnaise

(Contains Egg, Sulphites, Mustard)

7 g

Tarragon

28 g

Almonds, sliced

(Contains Tree nuts)

1 cup

Wild Rice

1 unit

Shallot

Not included in your delivery

5 tbsp

Unsalted Butter*

(Contains Milk)

1 tbsp

Oil*

¼ tsp

Pepper*

¼ tsp

Sugar*

0.13 tsp

Salt*

sideBannerName

Nutrition Values

/ per serving
Calories0 kcal
Energy (kJ)0 kJ
Fat0 g
Saturated Fat0 g
Carbohydrate0 g
Sugar0 g
Dietary Fiber0 g
Protein0 g
Cholesterol0 mg
Sodium0 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.

Utensils

Medium Pot
Measuring Cups
Measuring Spoons
Medium Non-Stick Pan
Zester
Medium Bowl
Small Bowl
Baking Sheet
Paper Towel
Parchment Paper
Whisk

Instructions

Cook wild rice medley
1

Before starting, preheat the oven to 450˚F. Wash and dry all produce. Heat a medium pot over medium heat.Meanwhile, peel, then cut shallot into 1/4-inch pieces.When hot, add 1 tbsp (2 tbsp) butter, then shallots to the pot. Cook, stirring occasionally, until shallots soften slightly, 1-2 min. Season with pepper.Increase heat to high, then add rice, 1/2 tsp (1 tsp) garlic salt and 2 cups (4 cups) water. Bring to a boil.When boiling, reduce heat to low. Cover and cook until rice is tender and liquid is absorbed, 22-24 min. Remove from heat. Set aside, still covered.

Prep, make tarragon cream and toast panko
2

Meanwhile, heat a medium non-stick pan over medium heat.While the pan heats, strip tarragon leaves from stems, then finely chop.Zest, then juice lemon. Combine sour cream, half the tarragon, 3 tbsp (6 tbsp) mayo and 1 tsp (2 tsp) lemon juice to a small bowl. Season with garlic salt and pepper, to taste, then stir to combine.When hot, add 2 tbsp (4 tbsp) butter to the pan, then swirl the pan until melted.Add panko. Toast, stirring often, until golden, 30 sec. Transfer panko to a medium bowl. Carefully wipe the pan clean.

Prep and roast salmon
3

Pat salmon dry with paper towels. Season with pepper and 1 tsp (2 tsp) garlic salt, avoiding skin side of salmon.Add Parmesan and half the lemon zest to the bowl with toasted panko, then stir to combine.Transfer salmon, skin-side down, to a parchment-lined baking sheet.Spread remaining mayo over salmon.Top salmon with panko mixture, then gently press down to help panko stick to salmon.Roast in the top of the oven until top is golden-brown and salmon is cooked through, 14-16 min.**

Roast broccolini
4

Meanwhile, trim ends off broccolini, then cut any larger stalks in half lengthwise, leaving thinner stalks whole.Add broccolini, remaining garlic salt and 1 tbsp (1 1/2 tbsp) oil to an unlined baking sheet. Season with pepper, then toss to combine. Roast in the middle of the oven, flipping halfway through, until tender, 8-10 min. (TIP: Broccolini can burn quickly, so keep an eye on it!)

Toast almonds and make brown-butter lemon sauce
5

Meanwhile, heat the same pan (from step 2) over medium. When hot, add almonds and 2 tbsp (3 tbsp) butter to the pan. Toast, stirring often, until golden, 3-4 min. (TIP: Keep your eye on almonds so they don't burn!) Drain almonds through a sieve with a small bowl beneath to catch brown butter.Add 1 tsp (1/2 tbsp) lemon juice and 1/4 tsp (1/2 tsp) sugar to the bowl with brown butter. Season with salt and pepper, to taste, then whisk to combine.

Finish and serve
6

Transfer half the almonds to the pot with wild rice. Add remaining tarragon and lemon zest, then season with salt and pepper, to taste. Fluff rice with a fork to combine.Carefully remove salmon skin, if desired.Divide wild rice pilaf, salmon and roasted broccolini between plates. Drizzle brown-butter lemon sauce over broccolini, then sprinkle with remaining almonds.Serve tarragon cream alongside.