Pâtes au poulet, au bacon et au pesto
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes au poulet, au bacon et au pesto

Pâtes au poulet, au bacon et au pesto

avec linguines fraîches et tomates éclatées

Cet été, profitez-en pour déguster ce bol rempli de délices! Ces pâtes copieuses regorgent de poulet succulent, de tomates juteuses, de bacon savoureux, de pesto de basilic herbacé, de linguines fraîches et de fromage de chèvre relevé.

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Oeuf
Blé
Lait
Noix de pin

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

100 g

Tranches de bacon

227 g

Linguine frais

(Contient Oeuf, Blé)

113 g

Petites tomates

28 g

Fromage de chèvre

(Contient Lait)

28 g

Noix de pin

(Contient Noix de pin)

½ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

½ cs

Assaisonnement italien

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1100 kcal
Graisses63 g
dont saturés15 g
Glucides70 g
dont sucres2 g
Fibres6 g
Protéines59 g
Cholestérol205 mg
Sel1190 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Grande casserole
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Passoire

Instructions

Porter l’eau à ébullition et cuire le bacon
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. • Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 1 c. à soupe de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. • Entre-temps, disposer les tranches de bacon en une seule couche sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. • Rôtir dans le haut du four de 8 à 12 min, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et entièrement cuit**. • Réserver dans une assiette recouverte d’essuie- tout. Lorsque le bacon aura assez refroidi pour être manipulé, le défaire en bouchées.

Cuire le poulet
2

• Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler, poivrer et saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien (toute la qté pour 4 pers.). • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. • Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis le poulet. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Saisir de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. • Retirer du feu. Transférer le poulet sur une autre plaque à cuisson non recouverte. • Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. • Laisser reposer le poulet pendant 5 min sur une planche à découper.

Griller les tomates
3

• Entre-temps, couper les tomates en deux. • Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les tomates de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger. • Rôtir dans le bas du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que les tomates soient tendres.

Griller les noix de pin
4

• Essuyer la poêle (celle de l’étape 2) et la chauffer à feu moyen. • Ajouter les noix de pin à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de pin soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) • Transférer dans une assiette.

Cuire les linguines
5

• Ajouter les linguines à l’eau bouillante. • Cuire à découvert de 2 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. • Réserver 3⁄4 tasse (1 1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter les linguines et les remettre dans la même casserole, hors du feu. • Dans la casserole contenant les linguines, ajouter le pesto, le fromage de chèvre, le bacon et 1⁄2 tasse (1 tasse) d’eau de cuisson réservée. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter plus d’eau de cuisson, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.) • Saler et poivrer, puis bien mélanger de 1 à 2 min jusqu’à ce que le fromage de chèvre fonde.

Terminer et servir
6

• Trancher finement le poulet. • Répartir les pâtes dans les assiettes. Garnir de tomates et de poulet. • Parsemer de noix de pin.

Our Plans
Chicken and Bacon Pesto Pasta
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Chicken and Bacon Pesto Pasta

Chicken and Bacon Pesto Pasta

with Fresh Linguine and Blistered Tomatoes

This summer get ready to tuck into a bowl of utter deliciousness! This pasta dish is fresh, hearty and packed full of succulent chicken, juicy tomatoes, umami-rich bacon, herbaceous basil pesto, fresh linguine and tangy goat cheese.

Tags:
Family Friendly
Allergens:
Egg
Wheat
Milk
Pine nuts/Noix de pin

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time35 minutes
DifficultyMedium

Ingredients

serving amount

2 piece

Chicken Breasts

100 g

Bacon Strips

227 g

Fresh Linguine

(Contains Egg, Wheat)

113 g

Baby Tomatoes

28 g

Goat Cheese

(Contains Milk)

28 g

Pine nuts

(Contains Pine nuts/Noix de pin)

½ cup

Basil Pesto

(Contains Milk)

½ tbsp

Italian Seasoning

Not included in your delivery

1 tbsp

Oil*

¼ tsp

Salt*

0.13 tsp

Pepper*

sideBannerName

Nutrition Values

Calories1100 kcal
Fat63 g
Saturated Fat15 g
Carbohydrate70 g
Sugar2 g
Dietary Fiber6 g
Protein59 g
Cholesterol205 mg
Sodium1190 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.

Utensils

Baking Sheet
Large Pot
Paper Towel
Parchment Paper
Measuring Cups
Measuring Spoons
Large Non-Stick Pan
Colander

Instructions

Boil water and cook bacon
1

Before starting, preheat the oven to 450˚F.Wash and dry all produce. Add 10 cups water and 1 tbsp salt to a large pot (use same for 4 ppl). Cover and bring to a boil over high heat.Meanwhile, arrange bacon strips in a single layer on a parchment-lined baking sheet. Roast in the top of the oven until crispy and cooked through, 8-12 min.**When bacon is done, set aside on a paper towel-lined plate.When cool enough to handle, crumble bacon into bite-sized pieces.

Cook chicken
2

Pat chicken dry with paper towels. Season with salt, pepper and half the Italian seasoning (use all for 4 ppl).Heat a large non-stick pan over medium-high heat.When hot, add 1/2 tbsp oil, then chicken. (NOTE: Cook chicken in 2 batches for 4 ppl, using 1/2 tbsp oil per batch.) Sear until golden-brown, 1-2 min per side.Remove from heat. Transfer chicken to another unlined baking sheet.Roast in the middle of the oven until cooked through, 10-12 min.**When done, rest chicken on a cutting board, 5 min.

Blister tomatoes
3

Meanwhile, halve tomatoes.Add tomatoes and 1/2 tbsp (1 tbsp) oil to a parchment-lined baking sheet. Season with salt and pepper, then toss to combine.Roast in the bottom of the oven until tender, 12-14 min.

Toast pine nuts
4

Wipe the pan (from step 2) clean and reheat over medium.When hot, add pine nuts to the dry pan. Toast, stirring often, until golden-brown, 4-5 min. (TIP: Keep your eye on pine nuts so they don't burn!)Transfer pine nuts to a plate.

Cook linguine
5

Add linguine to the boiling water. Cook uncovered, stirring occasionally, until tender, 2-4 min. Reserve 3/4 cup (1 1/2 cups) pasta water, then drain linguine and return to the same pot, off heat.Add pesto, goat cheese, bacon and 1/2 cup (1 cup) reserved pasta water to the pot with linguine. (TIP: For a lighter sauce consistency, add more reserved pasta water, 1-2 tbsp at a time, if desired.) Season with salt and pepper, then toss to combine until goat cheese melts, 1-2 min.

Finish and serve
6

Thinly slice chicken. Divide pasta between plates. Top with tomatoes and chicken.Sprinkle pine nuts over top.

Meal right image

Explore Similar Recipes

Meal left image