HelloFresh Logo

25 %* moins d’émissions de carbone que l’épicerie.

25 %* moins d’émissions de carbone que l’épicerie.



Vos repas HelloFresh génèrent 25 %* moins d’émissions de carbone que les mêmes repas faits avec des ingrédients de l’épicerie.

*Moyenne globale; des différences peuvent être constatées à un niveau national.



Vos repas HelloFresh génèrent 25 %* moins d’émissions de carbone que les mêmes repas faits avec des ingrédients de l’épicerie.

*Moyenne globale; des différences peuvent être constatées à un niveau national.

Livraison carboneutre jusqu’à votre porte
En tant que première société mondiale de boîtes-repas carboneutre**, nous n’arrêtons jamais d’innover pour que chaque étape du parcours HelloFresh soit la plus écologique possible.

** Pour atteindre la carboneutralité, nous compensons les émissions de CO2 générées par nos activités internes et nos livraisons. En savoir plus sur la neutralité carbone .

Notre chaîne raccourcie

Dans notre chaîne d’approvisionnement, ce sont de loin les ingrédients qui contribuent le plus aux émissions de carbone. Or, la chaîne de HelloFresh est extrêmement courte par rapport à celle des épiceries et des services de livraison de restaurants. Nous ne faisons pas d’arrêt superflu et favorisons les ingrédients locaux, donc les aliments passent moins de temps sur la route et ne sont pas gaspillés inutilement.

25 %* moins d’émissions de carbone que l’épicerie.

C’est pourquoi les repas de HelloFresh produisent moins d’émissions que les repas similaires provenant de restaurants ou d’épiceries, comme il est indiqué dans une analyse du cycle de vie conforme à la norme ISO 14040 conclue en avril 2022. Selon une moyenne globale, un repas de HelloFresh produit 25 % d’émissions de carbone en moins qu’un repas similaire fait avec des ingrédients achetés en épicerie et 5,5 % d’émissions en moins qu’un repas similaire livré par un restaurant.

*Moyenne globale; des différences peuvent être constatées à un niveau national.

Notre chaîne raccourcie

Dans notre chaîne d’approvisionnement, ce sont de loin les ingrédients qui contribuent le plus aux émissions de carbone. Or, la chaîne de HelloFresh est extrêmement courte par rapport à celle des épiceries et des services de livraison de restaurants. Nous ne faisons pas d’arrêt superflu et favorisons les ingrédients locaux, donc les aliments passent moins de temps sur la route et ne sont pas gaspillés inutilement.

25 %* moins d’émissions de carbone que l’épicerie.

C’est pourquoi les repas de HelloFresh produisent moins d’émissions que les repas similaires provenant de restaurants ou d’épiceries, comme il est indiqué dans une analyse du cycle de vie conforme à la norme ISO 14040 conclue en avril 2022. Selon une moyenne globale, un repas de HelloFresh produit 25 % d’émissions de carbone en moins qu’un repas similaire fait avec des ingrédients achetés en épicerie et 5,5 % d’émissions en moins qu’un repas similaire livré par un restaurant.

*Moyenne globale; des différences peuvent être constatées à un niveau national.

Qu’est-ce qu’une analyse du cycle de vie?

Une analyse du cycle de vie (ACV) conforme à la norme ISO 14040 et révisée par des pairs a démontré que les repas préparés avec les ingrédients de HelloFresh produisent moins d’émissions de carbone que les repas similaires livrés par des restaurants ou faits avec des ingrédients de l’épicerie.

L’analyse a porté sur toutes les étapes de la vie des produits. HelloFresh a soumis des repas de trois catégories de protéines (recettes de bœuf, de poulet et végétariennes) dans quatre marchés régionaux représentant 80 % de son volume total pour 2020 :

- Belgique, Pays-Bas et Luxembourg;

- Allemagne et Autriche;

- États-Unis;

- Australie.


Quelle était la portée de l’ACV?

L’analyse a comparé l’incidence environnementale des repas de HelloFresh à celle de repas similaires faits avec des ingrédients de l’épicerie et livrés par des restaurants. Toutes les étapes du cycle de vie ont été prises en compte, de la production des ingrédients aux emballages, au traitement des déchets sur le plan opérationnel.

Pour chacun des marchés, il a été conclu que les repas de HelloFresh ont une incidence climatique moindre que les repas d’épiceries et de restaurants. De plus, les repas de HelloFresh présentent un potentiel de réchauffement de la planète (PRP) inférieur. Nous avons utilisé cette information et plusieurs autres facteurs, y compris des données sur les ventes et la répartition des marchés, pour calculer une moyenne pour chaque marché et pour l’ensemble des activités à l’échelle mondiale.

Quelle méthode de calcul a été employée?

Pour calculer la moyenne globale d’émissions de carbone par repas, nous avons tenu compte de plusieurs facteurs, dont des données sur les ventes et la répartition des marchés, en plus de l’incidence moyenne (kg d’équivalent CO₂) de chaque catégorie de repas fournie par l’analyse pour chacun des modes d’approvisionnement.

Pour obtenir une moyenne globale d’émissions de carbone par repas, nous avons d’abord calculé l’incidence moyenne de chaque catégorie de repas, pondérée selon le nombre de repas vendus en 2020 dans les quatre marchés analysés. Par exemple, l’incidence d’un burger de bœuf de HelloFresh varie de 6,3 à 7,4 kg d’équivalent CO₂ selon le marché(ACV de HelloFresh, p. 12) .

Ainsi, en calculant la moyenne de cette fourchette (pondérée selon le nombre de repas vendus dans chaque région), nous avons obtenu une incidence moyenne globale de 6,9 kg d’équivalent CO₂ pour le repas de burger de bœuf. Ensuite, nous avons calculé l’incidence globale moyenne des trois catégories de repas, pondérée selon les volumes vendus cette année-là.

Enfin, nous avons calculé la différence d’émissions de carbone entre les repas de HelloFresh et les repas de la concurrence, en tenant compte du potentiel de réchauffement de la planète moyen pour les trois modes d’approvisionnement.

Selon une moyenne globale, les repas de HelloFresh produisent 5,5 % d’émissions de carbone en moins par rapport aux repas livrés par des restaurants et 25 % en moins par rapport aux épiceries. Les recettes de HelloFresh ont donc une incidence moindre sur le climat.

Pour en savoir plus sur l’analyse (en anglais seulement) .

Découvrir nos recettes

Découvrir nos recettes

Voir nos boîtes-repas

HelloFresh Logo

25%* fewer carbon emissions than the grocery store

25%* fewer carbon emissions than the grocery store


Your HelloFresh meals create 25%* fewer carbon emissions than the same meals made from grocery store ingredients.

*On a global average; national levels differ.


Your HelloFresh meals create 25%* fewer carbon emissions than the same meals made from grocery store ingredients.

*On a global average; national levels differ.

Carbon-neutral delivery to your doorstep

HelloFresh is the world’s first global carbon-neutral** meal kit company, and in this role we never stop innovating to find ways to minimize our impact on the environment at every step of the HelloFresh journey.

**To achieve carbon neutrality, we compensate for CO2 emissions caused by our internal operations and delivery. Learn more about carbon neutrality .

Our short supply chain

Ingredients are by far the biggest contributor to carbon emissions in our supply chain. Unlike grocery stores and restaurant delivery services, HelloFresh has an extremely short supply chain. We eliminate extra stops along our transport routes and favour local ingredient sourcing, which means ingredients travel for less time and avoid unnecessary food waste along the way.

25%* fewer carbon emissions than the grocery store

Because of this, HelloFresh meals result in fewer emissions than similar meals from restaurant delivery or grocery stores as indicated by an ISO 14040-compliant LCA study completed in April 2022: On a global average, a HelloFresh meal has 25% lower carbon emissions than a similar meal made with ingredients purchased from the grocery store and 5.5% lower than a meal delivered from a restaurant.

*On a global average; national levels differ.

Our short supply chain

Ingredients are by far the biggest contributor to carbon emissions in our supply chain. Unlike grocery stores and restaurant delivery services, HelloFresh has an extremely short supply chain. We eliminate extra stops along our transport routes and favour local ingredient sourcing, which means ingredients travel for less time and avoid unnecessary food waste along the way.

25%* fewer carbon emissions than the grocery store

Because of this, HelloFresh meals result in fewer emissions than similar meals from restaurant delivery or grocery stores as indicated by an ISO 14040-compliant LCA study completed in April 2022: On a global average, a HelloFresh meal has 25% lower carbon emissions than a similar meal made with ingredients purchased from the grocery store and 5.5% lower than a meal delivered from a restaurant.

*On a global average; national levels differ.

What is a Life Cycle Assessment Study?

HelloFresh commissioned an ISO 14040 compliant and peer-reviewed life cycle analysis (LCA) study that demonstrated how cooking with HelloFresh produces fewer carbon emissions than both restaurant delivery services and cooking with ingredients from the grocery store.

This cradle-to-grave study was based on an analysis of meal kits from three different protein categories (beef, chicken, vegetarian recipes) provided by HelloFresh in four regional markets representing 80% of HelloFresh’s total 2020 annual volume:

- Belgium, Netherlands and Luxembourg;

- Germany and Austria;

- United States of America;

- Australia.


What is the LCA study scope?

The study compared the environmental impacts to meals created by ingredients purchased at grocery stores and to similar meals purchased from restaurant delivery services. The scope of the study includes the entire lifecycle, from the production of the meal’s ingredients to the packaging materials to the waste treatment on the operational level.

In every researched market, meals created with HelloFresh had a lower climate impact compared to those bought in grocery stores and from restaurant deliveries. In both cases, the HelloFresh meals had a lower GWP (global warming potential). Based on this information and several other factors, including sales data and market split, we calculated a weighted average for every market and overall global operations.

How did we calculate the results?

To calculate the global average of the carbon emissions for every meal, beyond an average impact (kgCO2e) of each protein meal for each provision system provided by the study, we took into account several factors, including sales data and market split.

To obtain the global average carbon emissions per meal, we first calculated an average of the carbon impact of each protein meal, weighted by the meals sold in 2020 in the four regional markets considered. For example, the impact of a beef burger from HelloFresh varies between 6.3 kgCO2e to 7.4 kgCO2e across different markets (HelloFresh LCA study, page 12) .

By creating an average of this range, weighted by the numbers of meals sold in each region, we obtained a global average impact of 6.9 kgCO2e for the beef burger meal. Then we averaged the obtained global impacts of the three meal types, weighted by the volumes of protein types sold in the same year.

Finally, the difference in carbon emissions between HelloFresh's meals and competitors’ meals was calculated as a percentage by looking at the average global warming potential across the three provisioning systems.

On a global average, the carbon emission of HelloFresh meals are 5.5% lower in comparison to the ones of restaurant delivery and 25% lower in comparison to grocery stores’, indicating that HelloFresh recipes have an overall lower impact on the climate.

Learn more about the Life Cycle Assessment study .

Discover our recipes

Discover our recipes

View cook boxes