Politique de confidentialité — HelloFresh Canada Inc.

1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous, HelloFresh Canada Inc. (« nous », « nos » ou « notre »), nous engageons à protéger et respecter vos informations personnelles. Cette politique (« Politique de confidentialité ») (de concert avec nos Conditions générales) jette les bases sur lesquelles nous traiterons les données récoltées sur vous ou que vous nous avez fournies par le biais de notre site web et de toute application logicielle pour téléphone mobile ou autre plateforme que vous téléchargez (collectivement, le « Site »). Prière de lire attentivement cette politique de confidentialité afin de comprendre nos pratiques en ce qui a trait à vos informations personnelles.

Dans cette politique de confidentialité, les termes « nous », « notre », « nos » et toute expression semblable désignent HelloFresh Canada Inc., l’entreprise britanno-colombienne qui exploite le site web www.hellofresh.ca et les applications mobiles connexes au Canada (« notre Site »). Cette politique s’applique à toute personne accédant à notre site ou nos services via une application web ou mobile et tout autre plateforme ou autre appareil.

En visitant ou en accédant à notre Site, vous reconnaissez et convenez avoir lu et compris cette politique de confidentialité, et consentez à la récolte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles décrites dans cette politique.
2. RENSEIGNEMENTS QUE NOUS POURRIONS RÉCOLTER SUR VOUS
Nous recueillons des renseignements personnels sur nos visiteurs et utilisateurs de diverses façons, y compris les renseignements que vous nous fournissez et les renseignements que nous recueillons par l’utilisation des services :
Informations personnelles que vous nous fournissez
Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes :

• Les informations fournies au moment de l’enregistrement sur notre Site, de la souscription à nos services, de l’envoi de données ou de la publication de matériel. Ces informations peuvent comprendre des renseignements qui vous identifient personnellement, comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre date de naissance et votre numéro de téléphone ;

• Les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous signalez un problème avec notre Site

• Toute archive de nos correspondances si vous nous contactez ;

• Les informations fournies lorsque vous postulez pour un emploi ou un stage auprès de nous ; et

• Les informations fournies si vous décidez de remplir les sondages facultatifs que nous utilisons à des fins de recherche.
Informations sur votre utilisation des services
Nous pouvons également recueillir et traiter les données suivantes :

• Les informations relatives aux transactions que vous effectuez sur notre Site et à l’exécution de vos commandes ;

• Les détails de vos visites sur notre Site incluant, mais ne se limitant pas aux données d’achalandage, aux données de localisation, aux blogues et autres données relatives aux communications, aux données relatives à l’appareil utilisé, ainsi que les ressources auxquelles vous accédez ;

• Les données relatives à l’appareil utilisé et la connexion internet, y compris l’identificateur unique de votre appareil, l’adresse IP, le système d’exploitation, le type de navigateur, les données relatives au réseau mobile, les informations au compte dans la boutique d’applications (App Store) et le numéro de téléphone de l’appareil ; et

• Les informations relatives à votre utilisation au fil du temps et sur des sites web, applications et autres services en ligne tiers (ciblage comportemental).
Utilisation des témoins (cookies)
Nous pouvons récolter des données sur votre utilisation générale d’internet en utilisant un témoin informatique (ou cookie). Un témoin est un petit fichier texte que nous transférons sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins informatiques nous aident à améliorer notre Site et à offrir un service de meilleure qualité et plus personnalisé. Avec ces témoins, nous pouvons :

• Estimer la taille de notre audience et ses habitudes d’utilisation ;

• Stocker des informations sur vos préférences, de manière à nous permettre de personnaliser notre Site conformément à vos intérêts particuliers ;

• Accélérer vos recherches ; et

• Vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Site.

Vous pouvez refuser d’accepter des témoins en activant l’option de votre navigateur qui vous permet de refuser l’enregistrement de témoins. Cependant, si vous activez cette option, vous pourriez ne plus être en mesure d’utiliser certaines parties de notre Site. À moins que vous n’ayez configuré votre navigateur de telle manière qu’il refuse les témoins, notre système émettra et enregistrera des témoins lorsque vous vous connectez à notre Site.
Utilisation d’instruments d’analytique web
Nous pouvons utiliser des services d’analyse de sites web tiers avec notre Site. Ces entités peuvent utiliser des témoins, des identificateurs de périphériques, des balises web et d’autres technologies pour collecter des informations sur votre utilisation des Services et d’autres sites web et applications mobiles, y compris votre adresse IP, votre navigateur web, des informations sur le réseau mobile, les pages consultées, le temps passé sur les pages ou dans les applications mobiles, les liens cliqués et les informations de conversion. Les techniques utilisées par nos partenaires ne recueillent pas de renseignements personnels comme votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. Ces informations peuvent être utilisées par nous pour, entre autres, analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus et mieux comprendre votre activité en ligne. Nous utilisons actuellement les services offerts par :

• Google Analytics : Vous pouvez choisir d’empêcher la collecte et l’utilisation par Google des données collectées par les témoins pour fournir des informations concernant votre utilisation de ce Site (y compris votre adresse IP) en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur ici.

• Webtrekk GmbH : Pour vous soustraire du suivi de Webtrekk, vous pouvez activer un témoin en visitant ce site.
Utilisation des publicités axées sur les intérêts
Nous pouvons utiliser des tiers pour diffuser des publicités sur nos Services et sur d’autres sites web et plateformes numériques. Ces entités peuvent utiliser des témoins, des balises web ou d’autres technologies pour signaler certains renseignements non personnels concernant vos visites sur notre Site afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing et de diffuser des publicités plus pertinentes pour vous, à la fois sur et hors de nos Services. Nous pouvons également utiliser les services fournis par des tiers (tels que les plateformes de médias sociaux) pour diffuser des publicités ciblées à vous et à d’autres sur ces plateformes. Nous utilisons actuellement les services offerts par :

AdRoll Inc. : Vous pouvez visiter ce site pour vous soustraire des publicités personnalisées d’AdRoll et de ses partenaires.

Google AdWords : Vous pouvez spécifier vos préférences en ce qui a trait à la façon dont Google affiche ses publicités ici , et vous pouvez vous soustraire à toute publicité axée sur vos intérêts en modifiant les paramètres relatifs aux témoins ou en utilisant un plug-in permanent dans votre navigateur.

Facebook Ads : Vous pouvez en apprendre plus sur le contrôle des préférences publicitaires ou choisir de plus recevoir d’annonces ici.
Utilisation des médias sociaux connectés
Si vous connectez un compte de médias sociaux au Site, tel que Facebook ou Twitter, nous pouvons partager vos informations avec cette plateforme de médias sociaux, et il se peut qu’elle partage des informations vous concernant avec nous. L’utilisation par le service de médias sociaux des informations partagées sera régie par la politique de confidentialité du service de médias sociaux et par les paramètres de votre compte de médias sociaux. Si vous ne voulez pas que vos informations soient partagées de cette façon, ne connectez pas votre ou vos comptes de médias sociaux au Site (c’est-à-dire, déconnectez-vous de votre compte de médias sociaux).
3. UTILISATION DES INFORMATIONS
Utilisation de vos informations personnelles
Nous utilisons les informations recueillies à votre sujet pour :

• Présenter et améliorer notre Site et son contenu ;

• Vous fournir les informations relatives aux Services que vous nous demandez ou que nous estimons susceptibles de vous intéresser, dans la mesure où vous avez consenti à être contacté à de telles fins ;

• Honorer nos obligations émanant de tout contrat conclu entre vous et nous ;

• Vous permettre de participer aux fonctions interactives de notre Site, lorsque vous choisissez de le faire ;

• Vous avertir de tout changement à nos Services ou notre Site ;

• Répondre à vos commentaires ou questions, et vous fournir un service à la clientèle ;

• Surveiller les tendances et activités du Site ; et

•Vous fournir des avis concernant votre compte ou votre abonnement aux Services.
4. Divulgation de vos informations personnelles
Nous pouvons occasionnellement divulguer certaines informations à votre sujet des manières suivantes (et conformément à cette Politique de confidentialité) :

• À nos filiales et affiliés ;

• Aux entrepreneurs, fournisseurs de services et autres tiers que nous utilisons pour soutenir nos activités ;

• Afin de nous conformer à toute ordonnance judiciaire, loi ou procédure judiciaire, y compris à toute demande gouvernementale ou réglementaire ;

• Si nous pensons que vous violez nos Conditions générales ou d’autres politiques, ou si la divulgation est nécessaire pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de HelloFresh, de nos clients ou d’autres personnes ;

• À un acheteur ou un autre successeur en cas de fusion, de cession, de restructuration, de réorganisation, de dissolution, ou d’autre vente ou transfert de la totalité ou d’une partie de nos actifs, que ce soit en continuité d’exploitation ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels que nous détenons au sujet de nos clients sont parties des actifs transférés ; et

• Avec votre consentement.
5. SÉCURITÉ
La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous. Nous prenons des précautions raisonnables pour nous assurer que vos renseignements personnels sont protégés contre la perte, l’accès non autorisé, la modification ou la divulgation.

Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre Site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas communiquer votre mot de passe à quiconque, et à moins que nous ne divulguions votre mot de passe à un tiers par négligence, nous ne serons pas responsables des transactions non autorisées effectuées en utilisant votre nom et votre mot de passe.

Malheureusement, la transmission d’informations par internet n’est pas complètement sécuritaire. Bien que nous prenions toutes les mesures possibles pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous transmettez à notre Site ; toute transmission à cet égard est effectuée à vos propres risques.
6. STOCKAGE ET ARCHIVAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Les données que nous récoltons sur vous peuvent être transférées et stockées dans un lieu à l’extérieur du Canada (y compris, en particulier, aux États-Unis et dans les pays de la zone économique européenne). Elles peuvent également être traitées par des employés travaillant à l’extérieur du Canada, par une de nos entreprises affiliées, ou par un de nos fournisseurs. Ces employés peuvent être impliqués, entre autres choses, dans l’exécution de votre commande, le traitement de vos informations bancaires et la prestation de services de soutien. En soumettant vos informations personnelles, vous consentez à cette transmission, ce stockage ou ce traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité.
7. GESTION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Puisque nous utilisons vos renseignements pour vous fournir des services, il est important que vos renseignements soient exacts et à jour. Si vos informations personnelles changent, veuillez vous assurer d’effectuer les mises à jour appropriées dans votre compte. Si nous détenons des renseignements personnels à votre sujet que vous ne jugez pas exacts, complets et à jour, nous prendrons des mesures raisonnables pour les corriger.

Vous avez le droit de nous demander de ne pas utiliser vos données personnelles à des fins de marketing. Généralement, nous vous informerons (avant de collecter vos données) de notre intention de les utiliser à ces fins, ou si nous prévoyons les divulguer à une tierce partie pour quelle raison que ce soit. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en nous écrivant à hello@hellofresh.ca. Notre Site peut, de temps en temps, contenir des liens vers et depuis les sites web de nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites, sachez qu’ils possèdent leurs propres politiques de confidentialité et que nous rejetons toute responsabilité. Nous vous invitons à vérifier la teneur de ces politiques de confidentialité avant de fournir des informations personnelles sur ces sites.

Vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant. Toute demande d’accès peut être assujettie à des frais administratifs de 10 $. Si nous refusons votre demande d’accès à vos informations personnelles ou si nous refusons de les corriger, nous vous expliquerons pourquoi.

Sur demande écrite de votre part, nous mobiliserons les efforts commercialement raisonnablement pour supprimer votre compte. Les titulaires de comptes qui souhaitent fermer leur compte doivent communiquer avec hello@hellofresh.ca.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de publicité ciblée des réseaux publicitaires participants, des fournisseurs de segments d’auditoire, des fournisseurs de services publicitaires et d’autres fournisseurs de services en visitant les sites web exploités par la Network Advertising Initiative, la Digital Advertising Alliance, et la Digital Advertising Alliance of Canada.

Vous pouvez refuser de recevoir des courriels commerciaux, des messages texte et d’autres messages électroniques de notre part (à l’exclusion des messages transactionnels) en suivant les instructions contenues dans ces messages.
8. MODIFICATIONS APPORTÉES À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Toute modification que nous pourrions apporter à notre politique de confidentialité à l’avenir sera affichée sur cette page et, le cas échéant, vous sera communiquée par courriel ou autre voie électronique.
9. LIENS VERS DES SITES EXTERNES
Notre Site peut, de temps à autre, contenir des liens vers et à partir des sites web de nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites web, veuillez noter que chacun de ces sites dispose de sa propre politique de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité à l’égard de ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des données personnelles à ces sites web.
10. CONTACT
Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes en ce qui a trait à notre politique de confidentialité ou si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, contactez-nous comme détaillé ci-dessous :

HelloFresh Canada Inc.

À l’intention de : Tyler Dyck, CPA, CA, gestionnaire des finances et de l’administration

110 avenue Spadina, unité 201

Toronto (Ontario) M5V 2K4

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez communiquer avec le Commissaire à protection de la vie privée du Canada :

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

30 rue Victoria

Gatineau (Québec) K1A 1H3

Tél. : 800-282-1376