HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCourgettes Parmiagana
topBanner
Courgettes parmiagana

Courgettes parmiagana

avec ciabatta aux herbes et à l'ail et salade caprese

En savoir plus

Voici un classique du nord de l’Italie. Traditionnellement fait avec de l’aubergine frite, notre recette privilégie la courgette pour un goût plus léger. Retrouvez les saveurs classiques de l’Italie dans ce délectable plat réinventé.

étiquettes:Végé
Allergènes:Lait/MilkSojaBlé/WheatSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 2 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 2 personnes

454 g

Courgette

1 cannette

Tomates en dés

⅓ tasse

Pesto au basilic

(ContientLait/Milk, Soja)

1 c. à thé

Origan séché

¼ tasse

Parmesan, râpé

(ContientLait/Milk)

125 g

Mozzarella fraîche

(ContientLait/Milk)

2 unité

Petit pain ciabatta

(ContientBlé/Wheat)

10 g

Ail

113 g

Tomates raisins

1 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

⅓ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

1 c. à soupe

Assaisonnement italien

Pas inclus dans votre livraison

Sel et Poivre*

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)758 kcal
Graisses45 g
dont saturés18 g
Glucides61 g
dont sucres17 g
Fibres7 g
Protéines31 g
Cholestérol83 mg
Sel1582 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Plat de cuisson de 20x20 cm
Tasses à mesurer
Plaque à cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez votre four à 425°F (pour cuire la parmigiana et griller les pains ciabatta). Commencez la préparation lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Trancher les tomates en deux. Émincer ou presser l'ail. Couper la courgette sur la longueur en rubans de 0,5 cm (1/4 po). Couper la mozzarella en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Sécher délicatement les tranches de mozzarella avec un essuie-tout. Dans un petit bol, combiner le parmesan et la panko. Saler et poivrer. Réserver.

2

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter quelques rubans de courgette. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés, de 2 à 3 min par côté. Réserver dans une assiette. Répéter avec le reste des rubans de courgette. (NOTE: éviter de trop remplir la poêle, sinon les courgettes bouilliront au lieu de dorer.)

3

Dans un autre petit bol, mélanger les tomates en dés et l'assaisonnement italien. Dan un plat de cuisson de 20 cm sur 20 cm (8" sur 8"), répartir 1/3 tasse de tomates en dés. Étager la moitié des rubans de courgettes et environ 1/3 de la mozzarella.

4

Répéter avec le reste des tomates en dés, des courgettes et environ 1/3 de la mozzarella. Garnir de la moitié du pesto, par cuillérée. (NOTE: nous utiliserons le reste pour la salade!) Saupoudrez du mélange de panko. Cuire les courgettes parmigiana au four sur la grille du haut, jusqu'à ce tout soit chaud et que la panko soit dorée, de 12 à 15 min.

5

"Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger l'ail, l'origan séché et 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Couper les pains ciabatta en deux et badigeonner l'intérieur d'huile à l'ail. Placer sur une plaque à cuisson, le côté huilé vers le haut, et griller au centre du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés, de 5 à 6 min. (ASTUCE : gardez l'œil ouvert ; les pains brûlent rapidement!)"

6

Entre-temps, dans un bol moyen, mélanger les tomates, le reste du pesto, 1 c. à table de vinaigre et 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Répartir les courgettes parmigiana dans les assiettes. Servir avec les ciabattas et la salade.