HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSalade D’orzo Tiède À La Méditerranéenne
topBanner
Salade d’orzo tiède à la méditerranéenne

Salade d’orzo tiède à la méditerranéenne

avec pois chiches croquants et bocconcini mariné

En savoir plus

Parez vos papilles : ce soir, nous vous proposons une salade d’orzo citronnée toute simple, mais oh combien savoureuse! À déguster avec du bocconcini mariné et des pois chiches croquants pour un maximum de textures et de saveurs!

Allergènes:Blé/WheatLait/MilkSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

¾ tasse

Orzo

(ContientBlé/Wheat)

227 g

Brocoli, en fleurons

100 g

Bocconcinis

(ContientLait/Milk)

7 g

Basilic

1 cannette

Pois chiches

½ c. à soupe

Mélange d'épices méditerranéen

(ContientSulfites)

28 g

Tomates séchées au soleil

1 unité

Citron

6 g

Ail

56 g

Oignon rouge, haché

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Huile*

2

Sel et Poivre*

2 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3849 kJ
Énergie (kcal)920 kcal
Graisses41 g
dont saturés10 g
Glucides119 g
dont sucres11 g
Fibres16 g
Protéines21 g
Cholestérol40 mg
Sel1340 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Passoire
Grande casserole
Tasses à mesurer
Zesteur
Petit bol
Fouet
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450 °F (pour rôtir les pois chiches). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Égoutter et rincer les pois chiches. Sur une plaque à cuisson, arroser les pois chiches de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de 1/2 c. à table d'épices méditerranéennes (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à micuisson jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 20 à 22 min.

2

Entre-temps, dans une grande casserole, ajouter 12 tasses d'eau chaude et 2 c. à thé de sel (NOTE: utiliser les mêmes quantités pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper le brocoli en bouchées moyennes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Zester, puis presser la moitié du citron (1 citron pour 4 pers). Couper le reste du citron en quartiers. Hacher grossièrement les tomates séchées. Émincer la moitié du basilic.

3

Ajouter l'orzo à l'eau bouillante. Cuire à découvert jusqu’à ce qu'il soit tendre, de 10 à 12 min. Lorsque l'orzo est tendre, l'égoutter.

4

Entre-temps, couper le bocconcini en quatre. Dans un petit bol, fouetter le zeste de citron, le jus de citron, le basilic émincé et 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Poivrer. Ajouter le bocconcini et mélanger pour couvrir. Réserver.

5

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons et le brocoli. Cuire en remuant jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement croquant, de 4 à 5 min. Ajouter l'ail et les tomates. Cuire en remuant, de 1 à 2 min. Saler et poivrer. Entre-temps, retirer le bocconcini de sa marinade et réserver dans une assiette.

6

Retirer la poêle du feu et ajouter l'orzo et les pois chiches au mélange de brocoli. Incorporer la marinade. Répartir la salade d'orzo dans les assiettes. Garnir de basilic et de bocconcini mariné. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.