Boulettes végé de haricots noirs et de champignons
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes végé de haricots noirs et de champignons

Boulettes végé de haricots noirs et de champignons

avec sauce tomate

Dans ce plat, les champignons savoureux et la purée de haricots noirs forment un duo sans pareil! La riche sauce ragù aux tomates crée un lit parfait pour ces luxueuses boulettes végétariennes, garnies de persil et servies avec du pain à l’ail grillé. Voilà un plat qui est digne du resto!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Sulfites
Noix
Gluten

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

370 ml

Haricots noirs

113 g

Champignons

4 cs

Fécule de maïs

(Contient Sulfites)

1 cs

Purée d’ail

7 g

Persil

28 g

Pignons

(Contient Noix)

1 cs

Assaisonnement italien

370 ml

Tomates broyées à l'ail et aux oignons

113 g

Bébés épinards

113 g

Oignon jaune

2 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Gluten)

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

3.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Sucre*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)820 kcal
Graisses38 g
dont saturés4.5 g
Glucides104 g
dont sucres17 g
Fibres17 g
Protéines21 g
Cholestérol0 mg
Sel2340 mg

Ustensiles

Grand bol
Presse-purée
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher finement les champignons. Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Égoutter, puis rincer les haricots. À l’aide d’un presse-purée, écraser les haricots dans un grand bol jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Réserver. Hacher grossièrement le persil.

Faire cuire les champignons
2

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour4 personnes), puis les champignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons ramollissent. Retirer la poêle du feu. Laisser refroidir de 2 à 3 minutes.

Préparer et faire cuire les boulettes
3

Ajouter les champignons, la fécule de maïs, la moitié du sel d’ail, la moitié du persil, la moitié de l’assaisonnement italien et la moitié de la purée d’ail au bol contenant les haricots. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Former à partir du mélange 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Disposer les boulettes sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Arroser les boulettes de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire au centre du four de 8 à 10 minutes, en retournant à mi- cuisson, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites.

Faire cuire la sauce tomate
4

Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 2 à 3 minutes en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter les tomates broyées, le reste du sel d’ail, le reste de l’assaisonnement italien et 1/4 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce tomate épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.

Faire griller les pains à l’ail
5

Pendant que la sauce tomate cuit, couper les pains en deux. Dans un petit bol, mélanger 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et le reste de la purée d’ail. Disposer les pains sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Badigeonner les pains d’huile à l’ail. Faire cuire les pains à l’ail sur la grille du haut du four de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Terminer et servir
6

Ajouter les épinards à la sauce tomate. Remuer de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les épinards tombent. Répartir la sauce tomate dans les bols, puis garnir de boulettes de haricots noirs et de champignons. Parsemer de noix de pin et du reste du persil. Servir avec les pains à l’ail en accompagnement.