HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right icon« Döner » Turc Au Bœuf
topBanner
« Döner » turc au bœuf

« Döner » turc au bœuf

avec pita et sauce toum maison

En savoir plus

Ce wrap turc classique est aussi délicieux qu’il est coloré! Notre mélange d’épices turques fumées, sucrées et délicieuses parfument les oignons, et les concombres ajoutent du croquant au tout. Le plat est arrosé d’une sauce toum à l’ail qui a du mordant.

Allergènes:Blé/WheatŒufsSulfitesMoutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

570 g

Lanières de bœuf

4 unité

Pain pita

(ContientBlé/Wheat)

20 g

Persil

20 g

Ail

4 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

2 c. à soupe

Épices turques

160 g

Tomate Roma

132 g

Mini concombres

113 g

Oignon rouge, en tranches

1 unité

Citron

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Huile*

2 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)663 kcal
Graisses33 g
dont saturés6 g
Glucides53 g
dont sucres6 g
Fibres6 g
Protéines38 g
Cholestérol59 mg
Sel400 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Petit bol
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Grand bol à mélanger
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Plaque à cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 425°F (pour griller les pitas) Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l'Étape 1, le fait de faire tremper l'ail dans le jus de citron permet d'en adoucir le goût dans la sauce toum maison!

Laver et sécher tous les aliments.* Émincer ou râper l'ail. Presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Hacher finement le persil. Couper les tomates en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Couper les concombres en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Dans un petit bol, mélanger 1/4 c. à thé d'ail émincé et 2 c. à thé de jus de citron. Réserver.

2

Sécher le boeuf avec un essuie-tout et couper en lanières de 2,5 cm (1 po). Dans un grand bol, mélanger le boeuf, les oignons, les épices turques, le reste d'ail et 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Réserver. Dans un autre grand bol, ajouter les tomates, le persil, les concombres, 1 c. à table d'huile et 1/2 c. à table de jus de citron. Bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié du mélange de boeuf. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que l'oignon ramollisse et que le boeuf soit entièrement cuit, de 4 à 6 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**) Réserver dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium. Répéter avec le reste du boeuf, en ajoutant 1 c. à table d'huile.

4

Entre-temps, disposer les pitas sur une plaque à cuisson et les badigeonner de 1 c. à thé d'huile. Griller au centre du four, jusqu'à ce qu'ils soient chauds, de 3 à 4 min. (NOTE: utilisez deux plaques si elles sont petites.)

5

Enter-temps, dans le petit bol d'ail et de jus de citron (de l'étape 1), incorporer la mayo.

6

Répartir les pitas grillés dans les assiettes, puis garnir de döner au bœuf et de salade de légumes. Couronner d'une touche de sauce toum.