Si vous fermez les yeux, vous vous croirez au resto! Le fromage à la crème, le cheddar et le bacon forment une délicieuse farce pour les poitrines de dinde panées et dorées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
100 g
Tranches de bacon
7 pièce(s)
Pommes de terre à chair jaune
227 g
Brocoli, en fleurons
113 g
Petites tomates
7 g
Ciboulette
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Fromage à la crème
(Contient Lait)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
2 cs
Lait*
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cc
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Trancher le bacon sur la largeur en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po).Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter le bacon.Cuire de 5 à 7 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. (CONSEIL : Réduire à feu moyen si le bacon dore trop rapidement.)Retirer la poêle du feu.À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout.Réserver. Laisser l’excédent de gras de bacon dans la poêle.
Entre-temps, couper les pommes de terre en quatre.Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [2 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.).Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.Couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, mélanger dans un petit bol la chapelure et 1 c. à thé (2 c. à thé) d’huile.Dans un bol moyen, combiner le cheddar, le fromage à la crème et le bacon.En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper avec précaution chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité.Couvrir chaque poitrine d’une pellicule plastique.À l’aide d’un maillet, d’un rouleau à pâtisserie ou d’une poêle à fond épais, marteler avec précaution chaque poitrine jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). Saler et poivrer.Garnir un côté de chaque poitrine de garniture, puis refermer l’autre côté par-dessus la garniture.
Chauffer la poêle contenant le gras de bacon réservé (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé.Ajouter le poulet. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; saisir en 2 étapes au besoin.) Saisir de 2 à 3 min par côté, en maintenant les poitrines refermées, jusqu’à ce que le poulet soit doré.Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.Étendre la moutarde sur le dessus du poulet, puis parsemer du mélange de chapelure, en pressant délicatement pour qu’il adhère bien.Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Entre-temps, couper le brocoli en bouchées.Émincer la ciboulette. Couper les tomates en deux.Jeter avec précaution le gras de bacon restant dans la poêle, puis essuyer la poêle. Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter le brocoli, les tomates et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau. Saler et poivrer.Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates ramollissent et que le brocoli soit légèrement croquant.Retirer du feu. Ajouter la moitié de la ciboulette, puis remuer pour enrober.
Dans la casserole contenant les pommes de terre, ajouter la crème sure, le reste de la ciboulette, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de lait et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre, puis écraser grossièrement. (REMARQUE : Un « écrasé de pommes de terre » n’est pas une purée lisse, il est normal qu’il y ait encore quelques morceaux!)Saler et poivrer, au goût.Répartir le poulet, l’écrasé de pommes de terre et les légumes dans les assiettes.