HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBol Végé Au Lap Thaïlandais
topBanner
Bol végé au lap thaïlandais

Bol végé au lap thaïlandais

avec vermicelles aux légumes

En savoir plus

Le lap est une salade à base de viande hachée typique des cuisines thaïlandaise et laotienne. Cette version végé se prépare en moins de deux et est un vrai plaisir à déguster.

Allergènes:SojaBlé/WheatMoutardeSésameCacahuètesSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 2 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 2 personnes

340 g

Sans-viande haché

(ContientSoja, Blé/Wheat, Moutarde)

100 g

Vermicelle de riz

1 c. à soupe

Épices thaï

(ContientSésame)

10 g

Coriandre

10 g

Menthe

10 g

Ail

132 g

Mini concombres

50 g

Échalote

56 g

Mélange printanier

1 unité

Lime

1 unité

Piment rouge

28 g

Arachides, hachées

(ContientCacahuètes)

2 c. à soupe

Sauce soja

(ContientSoja, Blé/Wheat, Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Sucre*

1 c. à thé

Huile*

c. à soupe

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)582 kcal
Graisses17 g
dont saturés2 g
Glucides74 g
dont sucres6 g
Fibres14 g
Protéines36 g
Cholestérol0 mg
Sel600 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Zesteur
Presse-ail
Bouilloire
Petit bol
Fouet
Grand bol à mélanger
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

À l'Étape 4, utiliser ce guide pour obtenir le niveau d'épice désiré : ajouter 1/8 c. à thé pour un goût légèrement épicé, 1/4 c. à thé pour un goût moyennement épicé, 1/2 c. à thé pour un goût épicé et 1 c. à thé pour un goût très épicé!

Laver et sécher tous les aliments.* Couper les concombres en deux sur le sens de la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Émincer ou râper l'ail. Peler et hacher finement l'échalote. Zester et presser la lime. Hacher grossièrement la coriandre et les feuilles de menthe. Émincer le piment, en retirant les pépins pour un goût plus doux. Porter une bouilloire d'eau à ébullition.

2

Dans un petit bol, fouetter la sauce soja, le zeste de lime, 2 c. à table de jus de lime, 4 c. à thé de sucre et 2 c. à table d'eau. Dans un autre petit bol, ajouter les concombres et la moitié de la sauce. Mélanger. Réserver les deux bols.

3

Dans un grand bol, briser les nouilles de riz en deux. Ajouter 2 c. à thé de sel et couvrir d'eau bouillante (de la bouilloire). Réserver jusqu'à ce que les nouilles soient tendres et entièrement cuites, de 2 à 3 min. Égoutter, puis rincer à l'eau tiède du robinet. (ASTUCE: le fait de rincer les nouilles les empêche de coller les unes sur les autres.) Réserver.

4

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les arachides. Griller, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 3 à 4 min. (ASTUCE: restez à l'affût pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.

5

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le sans-viande, l'échalote, les épices thaïes et la moitié du piment. (NOTE: référez-vous au guide à la section Bon départ.) Cuire, en défaisant le sans-viande en morceaux, jusqu'à ce que l'échalote ramollisse, de 5 à 7 min. Ajouter le reste de sauce du petit bol. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que le sans-viande prenne une couleur foncée, environ 1 min.

6

Dans les bols, en travaillant par sections, répartir les nouilles, le mélange printanier, le mélange de sans-viande et les concombres. Saupoudrer d'arachides, de coriandre, de menthe et du reste de piment. Napper de la sauce provenant du bol de concombres.