Cari de patates douces
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cari de patates douces

Cari de patates douces

avec paneer, pois et riz brun

C’est toute une harmonie de saveurs et de textures qui se retrouve dans ce plat! Vous en redemanderez! La patate tendre, le paneer crémeux et le riche lait de coco sont délicieusement accompagnés de lime, de noix de cajou et de noix de coco grillée!

Allergènes:
Lait
Moutarde
Arachides
Noix de cajou

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Fromage paneer

(Contient Lait)

¾ tasse(s)

Riz brun

50 g

Échalote

6 g

Ail

30 g

Gingembre

56 g

Petits pois

170 g

Patates douces

1 cs

Mélange d'épices à l'indienne

(Contient Moutarde)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

165 ml

Lait de coco

28 g

Noix de cajou, hachées

(Contient Arachides, Noix de cajou)

1 pièce(s)

Lime

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)5481 kJ
Énergie (kcal)1310 kcal
Graisses68 g
dont saturés40 g
Glucides122 g
dont sucres18 g
Fibres13 g
Protéines58 g
Cholestérol0 mg
Sel930 mg

Ustensiles

Verre doseur
Casserole moyenne
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Presse-ail
Éplucheur
Zesteur
Cuillères à mesurer

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments.

Rincer le riz à l’aide une passoire. Dans une casserole moyenne, ajouter le riz et 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 25 à 26 min. Retirer la casserole du feu et réserver à couvert.

Griller les noix et le paneer
2

Pendant que le riz cuit, couper le paneer en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les noix de cajou et griller en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 1 à 2 min. Réserver dans une assiette. Dans la même poêle, Ajouter le paneer et cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’il soit croustillant et brun doré, de 4 à 5 min. Réserver dans une autre assiette.

Préparation
3

Pendant que le paneer cuit, peler les patates douces, puis les couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers). Peler les échalotes, puis les couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Commencer le cari
4

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les échalotes. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter l’ail, le gingembre et les épices à l’indienne. Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter les patates, le lait de coco, le concentré de bouillon et 1 1/2 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Porter à légère ébullition en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les patates soient tendres et que le cari réduise, de 10 à 12 min.

Finir le cari
5

Pendant que le cari cuit, zester la moitié de la lime, puis la couper en quartiers (zester toute la lime pour 4 pers). Lorsque les patates sont tendres, ajouter les pois et le paneer à la poêle et bien mélanger. Saler et poivrer.

Finir et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer le zeste de lime et saler. Répartir le riz dans les bols et garnir de cari. Saupoudrer de noix de cajou. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.