HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBoulettes De Porc Thaï
topBanner
Boulettes de porc thaï

Boulettes de porc thaï

épicées avec riz coriandre-lime

En savoir plus

De tendres boulettes de porc mijotent dans une sauce crémeuse à la noix de coco... des saveurs thaï vives et épicées qui réchaufferont même la plus froide des journées!

Allergènes:SésameBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Porc haché

¾ tasse

Riz au jasmin

113 g

Bok choy de Shanghai

160 g

Poivron

30 g

Gingembre

7 g

Coriandre

1 unité

Lime

330 ml

Lait de coco

1 c. à soupe

Épices thaï

(ContientSésame)

¼ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

Pas inclus dans votre livraison

1.5 c. à soupe

Huile*

½ c. à thé

Sucre*

¼ c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)1070 kcal
Graisses62 g
dont saturés35 g
Glucides90 g
dont sucres10 g
Fibres5 g
Protéines34 g
Cholestérol80 mg
Sel600 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments.

Porter à ébullition 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers) dans une casserole moyenne. Évider, puis couper les poivrons en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Zester la moitié de la lime. (NOTE : utiliser toute la lime pour 4 pers). Couper la lime en quartiers. Peler, puis émincer ou presser le gingembre.

2

Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

3

Pendant que le riz cuit, combiner le porc, la chapelure, la moitié du gingembre et 1/4 c. à thé de sel (double pour 4 pers) dans un bol moyen. Poivrer. Former 8 boulettes de 4 cm (1 1/2 po). (NOTE : 16 boulettes pour 4 pers.) Transférer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Cuire, au centre du four, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites, de 12 à 14 min.**

4

Pendant que les boulettes cuisent, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les poivrons. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir, de 2 à 3 min. Ajouter le bok choy et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit légèrement croquant, de 2 à 3 min. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu puis réserver les légumes dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.

5

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le reste de gingembre et les épices thaï. Cuire, en remuant souvent, 30 sec. Ajouter le lait de coco, le concentré de bouillon, 1/2 tasse d’eau et 1/2 c. à thé de sucre (doubler l’eau et le sucre pour 4 pers). Mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 4 à 5 min.

6

Ajouter les boulettes à la poêle de sauce. Bien mélanger, 1 min. Séparer les grains de riz à la fourchette. Ajouter le zeste de lime et la moitié de la coriandre. Saler. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de légumes, de boulettes et de sauce. Saupoudrer du reste de coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.