Le zeste de citron donne de l'éclat à ces boulettes de dinde et contraste agréablement avec la sauce à l'ail. La vinaigrette crémeuse à l'aneth évoque la Méditerranée et les mini quartiers de pommes de terre sont tout simplement adorables.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
1 pièce(s)
Citron
1 cs
Bouillon de poulet en poudre
(Contient Soya Peut contenir Sésame, Sulfites, Blé, Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde)
4 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Avoine, Seigle, Sésame, Soya, Blé Peut contenir Oeuf)
1 cs
Mélange d’épices acidulé à l’ail
(Contient Sulfites)
250 g
Pomme de terre à chair jaune
56 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Mini concombres
2 cs
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Oeuf Peut contenir Crustacés, Soya, Oeuf, Blé, Gluten, Sésame, Lait, Poisson, Noix, Sulfites, Moutarde)
1 pièce(s)
Crème sure
(Contient Lait)
7 g
Aneth
5 cc
Huile*
¼ cc
Poivre*
0.13 cc
Sel*
¼ cc
Sucre*
• Couper les pommes de terre en mini quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe (1 1⁄2 c. à soupe) d’huile, puis assaisonner de 1 c. à thé (2 c. à thé) du mélange d’épices acidulé à l’ail. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
• Rôtir au centre du four de 20 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.
• Entre-temps, couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Zester, puis presser le citron. Hacher finement la moitié de l’aneth (toute la qté pour 4 pers.). Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Recouvrir une autre plaque à cuisson de papier parchemin.
• Dans un bol moyen, ajouter le poulet, la chapelure, le bouillon en poudre, la moitié du zeste de citron et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) du mélange d’épices acidulé à l’ail. Poivrer, puis mélanger.
• Former à partir du mélange 8 boulettes (16 boulettes) de taille égale, puis les disposer sur la plaque à cuisson préparée.
• Rôtir dans le haut du four de 12 à 14 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites**.
• Entre-temps, ajouter dans un grand bol 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de crème sure, 2 c. à thé (4 c. à thé) d’huile, 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de citron, 1 c. à soupe (1 1⁄2 c. à soupe) d’aneth, 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de mayonnaise et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Réserver. (REMARQUE : C’est votre vinaigrette à l’aneth.)
• Dans un petit bol, ajouter le reste de la mayonnaise, le reste de la crème sure, le reste du zeste de citron, le reste du mélange d’épices acidulé à l’ail, 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de jus de citron et une pincée de sucre. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre sauce citron-ail.)
• Lorsque les pommes de terre et les boulettes seront presque cuites, ajouter les épinards, les concombres et les tomates dans le bol contenant la vinaigrette à l’aneth. Bien mélanger.
• Répartir les mini quartiers de pommes de terre, les boulettes et la salade dans les assiettes.
• Couronner les boulettes d’un soupçon de sauce citron-ail.
• Parsemer du reste de l’aneth.
Si vous avez choisi la dinde, la préparer et la cuire de la même façon que la recette vous indique de préparer et de cuire le poulet**.