Rendez n’importe quel jour de semaine spécial avec ces tacos au saumon noirci et leur salsa de melon! Ne craignez rien : « noircir » signifie simplement créer une croûte d’épices savoureuse sur les aliments en les cuisant dans une poêle très chaude.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Filet de saumon géant
6 pièce(s)
Tortillas de farine
1 cs
Mélange d'épices Sud-Ouest
1 pièce(s)
Lime
113 g
Melon miel
66 g
Mini concombres
¼ tasse(s)
Feta
113 g
Chou vert, émincé
7 g
Coriandre
3 cs
Crème sure
½ cc
Sucre*
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Zester, puis presser la lime. Couper le concombre en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper le melon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher grossièrement la coriandre. Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saupoudrer des épices sud-ouest. Saler et poivrer. Réserver.
Dans un bol moyen, combiner le melon, le concombre, la coriandre, le zeste de lime, 1 c. à table de jus de lime, 2 c. à table d'huile et 1/2 c. à thé de sucre (tout doubler pour 4 pers). Saler et poivrer.
Dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le saumon. Poêler jusqu'à ce qu'il « noircisse » (soit brun doré foncé) et soit entièrement cuit, de 2 à 3 min par côté. À l'aide d'une cuillère en bois, défaire le saumon en bouchées moyennes.
Pendant que le saumon cuit, ajouter le chou et le reste du jus de lime dans un grand bol. Mélanger à l'aide de pinces. Saler et poivrer.
Envelopper les tortillas dans des essuie-tout. Réchauffer au micro-ondes jusqu’à ce qu'elles soient souples, 1 min.
Garnir les tortillas de salade de chou, de saumon et de salsa, puis répartir dans les assiettes. Saupoudrer de feta et couronner d'une touche de crème sure.