HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRagoût Irlandais
topBanner
Ragoût irlandais

Ragoût irlandais

avec crostinis aux herbes et à l’ail

En savoir plus

Un copieux ragoût débordant de viande, de pommes de terre et de légumes. N’oubliez pas d’y tremper vos crostinis à l’ail!

Allergènes:Blé/WheatSulfitesSojaLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Bœuf haché

113 g

Mirepoix

300 g

Pommes de terre rouges

2 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

6 g

Ail

14 g

Persil et Thym

2 unité

Concentré de bouillon de bœuf

2 unité

Pain à sous-marin

(ContientBlé/Wheat)

1 c. à soupe

Vinaigre de xérès

(ContientSulfites)

½ c. à soupe

Sauce soja

(ContientBlé/Wheat, Sulfites, Soja)

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

2.25 c. à soupe

Huile*

½ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3515 kJ
Énergie (kcal)840 kcal
Graisses40 g
dont saturés13 g
Glucides83 g
dont sucres7 g
Fibres6 g
Protéines37 g
Cholestérol90 mg
Sel1390 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Papier sulfurisé
Presse-ail
Grand bol à mélanger
Grande casserole
Cuillère à rainures
Tasses à mesurer
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer lefour à 450 °F. Laver et sécher tous les aliments. Couper les pommes de terre en quatre, puisles arroser de 1 c. à table d’huile (doubler pour4 pers) sur une plaque à cuisson recouverte depapier parchemin. Saler et poivrer. Rôtir aucentre du four jusqu’à ce qu’elles soient brundoré, de 25 à 28 min.

2

Pendant que les pommes de terre rôtissent,détacher 1 c. à table de feuilles de thym(doubler pour 4 pers). Hacher grossièrementle persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail.Dans une grande casserole à feu moyen-élevé,ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers),puis le bœuf. Cuire le bœuf en le défaisant enmorceaux jusqu’à ce qu’il perde sa couleurrosée, de 4 à 5 min.** Saler et poivrer. À l’aided’une cuillère trouée, transférer le bœuf dansun grand bol. Jeter le gras de bœuf resté dansla casserole.

3

Dans la même casserole à feu moyen, ajouter1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers),puis la mirepoix, le thym et la moitié de l’ail.Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce quela mirepoix ramollisse, de 3 à 4 min. Ajouterle bœuf et son jus ayant coulé dans le bol.Saupoudrer de farine et cuire en remuantsouvent pour en couvrir les légumes et le bœuf,de 1 à 2 min.

4

Dans la même casserole, ajouter les concentrésde bouillon, le vinaigre, la sauce soja et2 tasses d’eau (doubler pour 4 pers). Saler etpoivrer. Porter à ébullition à feu élevé, puisbaisser à feu moyen-doux. Cuire en remuantjusqu’à ce que le ragoût épaississe et que leslégumes soient tendres, de 10 à 12 min.

5

Pendant que le ragoût cuit, combiner le rested’ail et 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers)dans un petit bol. Couper les pains en deuxsur la longueur, puis les disposer, côté coupévers le haut, sur une autre plaque à cuisson.Badigeonner les pains d’huile à l’ail et rôtir surla grille du haut jusqu’à ce qu’ils soient brundoré, de 5 à 6 min. (ASTUCE : attention de nepas les brûler!)

6

Ajouter les pommes de terre rôties au ragoûtet bien mélanger. Répartir le ragoût dans lesbols. Servir avec le pain à l’ail. Saupoudrer letout de persil.