Côtelettes de porc grillées et riz au brocoli
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc grillées et riz au brocoli

Côtelettes de porc grillées et riz au brocoli

avec sauce au cheddar

Ce plat inspiré des années 1980 vous offre toutes les saveurs réconfortantes du passé, mais avec une touche moderne digne de 2022! Le riz et le brocoli cuisent ensemble pendant que les côtelettes de porc se caramélisent au four. La sauce crémeuse au cheddar fondu avec de la ciboulette donne un goût contemporain à ce populaire repas classique.

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Lait
Blé
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

¾ tasse(s)

Riz étuvé

227 g

Brocoli, en fleurons

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 cs

Purée d’ail

2 cs

Fromage à la crème

(Contient Lait)

7 g

Ciboulette

1 cs

Mélange d'épices pour sauce crémeuse

(Contient Blé)

½ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 tasse(s)

Lait*

(Contient Lait)

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)930 kcal
Graisses39 g
dont saturés17 g
Glucides85 g
dont sucres10 g
Fibres5 g
Protéines61 g
Cholestérol175 mg
Sel1200 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Hacher finement la ciboulette. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

Commencer le riz
2

Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la purée d’ail et le riz. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, de 2 à 3 minutes. Ajouter le concentré de bouillon, 1 1⁄4 tasse d’eau et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Mélanger, puis porter à ébullition à feu élevé.

Faire cuire le riz au brocoli
3

Ajouter le brocoli au riz sans remuer, puis réduire à feu moyen-doux. Faire cuire à couvert de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Réserver, à couvert.

Faire cuire le porc
4

Pendant que le riz au brocoli cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer le porc sur une plaque à cuisson non recouverte. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.

Faire la sauce au cheddar
5

Pendant le porc rôti, refaire chauffer la même poêle à feu moyen, puis ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire tournoyer la poêle pendant 30 secondes, jusqu’à ce que le beurre fonde. Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce crémeuse. Faire cuire en remuant constamment pendant 30 secondes, jusqu’à l’obtention d’une pâte. Incorporer au fouet le fromage à la crème et 1 tasse de lait (doubler la quantité pour 4 personnes). Porter à ébullition en continuant de remuer constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 1 à 2 minutes. Retirer la poêle du feu. Incorporer le cheddar et la moutarde de Dijon, puis saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer la moitié de la ciboulette et la moitié de la sauce au cheddar. Répartir le riz au brocoli et les côtelettes de porc dans les assiettes. Napper du reste de la sauce au cheddar Parsemer du reste de la ciboulette.