HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSteak De Jambon Glacé À L’érable
topBanner
Steak de jambon glacé à l’érable

Steak de jambon glacé à l’érable

avec patates douces rissolées, choux de Bruxelles et mayo fumée à l’ail

En savoir plus

Le souper de ce soir évoque les déjeuners au resto avec son jambon fumé nappé de sirop d’érable et ses patates douces rissolées! Que demander de mieux?

Allergènes:SulfitesŒufsMoutardeLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

300 g

Ham Steaks

340 g

Patate douce, en cubes

(ContientSulfites)

200 g

Poivron vert

160 g

Poivron

2 unité

Oignons verts

6 g

Ail

170 g

Choux de Bruxelles

2 c. à soupe

Sirop d'érable

4 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientSulfites, Œufs, Moutarde)

1 c. à soupe

Paprika-Garlic Blend

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

3 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)900 kcal
Graisses53 g
dont saturés11 g
Glucides68 g
dont sucres24 g
Fibres11 g
Protéines42 g
Cholestérol120 mg
Sel1810 mg
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Couper les choux de Bruxelles en deux. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces et les choux de 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de la moitié du mélange paprika-ail. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en retournant à mi-cuisson jusqu’à ce que les légumes soient brun doré et tendres, de 22 à 23 min.

2

Pendant que les patates rôtissent, évider les poivrons, puis les couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Émincer l'oignon vert. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger la mayo, 1/2 c. à thé de mélange paprika-ail et 1/4 c. à thé d'ail (doubler l'ail et les épices pour 4 pers) (NOTE: se référer à l'étape 1 pour la quantité d'ail). Sécher les steaks de jambon avec un essuie-tout.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les poivrons, le reste de l'ail et le reste du mélange paprika-ail. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette, puis essuyer la poêle.

4

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les steaks de jambon. Poêler jusqu’à ce qu'ils soient brun doré et entièrement cuits, de 2 à 3 min par côté.** (ASTUCE: cuire en 2 étapes au besoin!) Retirer la poêle du feu, puis ajouter le sirop d'érable. Remuer et retourner le jambon pour bien le glacer.

5

Lorsque les patates et les choux sont cuits, ajouter les poivrons à la plaque à cuisson et bien mélanger. Répartir les légumes et les steaks de jambon dans les assiettes. Couronner d’une touche de mayo fumée à l'ail et saupoudrer d'oignons verts.

6

À l’étape 5, pendant que le jambon cuit, faire fondre 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux, puis y craquer 2 oeufs (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Poêler à couvert jusqu’à ce que le blanc des oeufs fige, de 2 à 3 min. Répartir dans les assiettes.