Quoi de mieux pour se réchauffer l’hiver qu’un savoureux bouillon de tomates avec du barramundi onctueux et des croûtons à l’ail et à l’aneth, qui ajoutent du goût et du croquant? Cette soupe copieuse deviendra certainement un incontournable plat de semaine!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
370 ml
Tomates broyées
113 g
Mirepoix
4 cs
Vin blanc de cuisine
230 g
Pomme de terre Russet
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
2 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
56 g
Bébés épinards
1.33 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Saler et poivrer.
Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement les épinards. Sécher le barramundi avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.
Ajouter le vin de cuisson à la casserole contenant les légumes. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé. Ajouter les pommes de terre, les tomates broyées, 1 1/2 c. à thé de mélange d’épices aneth et ail et 1 tasse d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé, puis couvrir et baisser à feu moyen-doux. Faire mijoter de 15 à 17 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Saler et poivrer, puis retirer du feu.
Pendant que la chaudrée mijote, disposer le barramundi sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Arroser chaque filet de 1/2 c. à thé d’huile. Faire rôtir au centre du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le barramundi soit entièrement cuit**.
Pendant que le barramundi rôtit, couper le pain en morceaux de 2,5 cm (1 po), puis le transférer dans un grand bol. Faire fondre 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) dans un petit bol allant au micro-ondes, puis incorporer le reste du mélange d’épices aneth et ail. Verser le beurre à l’ail et à l’aneth sur les morceaux de pain. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Disposer le pain en une seule couche sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire griller sur la grille du haut du four de 5 à 6 minutes, en remuant à mi- cuisson, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. (CONSEIL : Surveiller le pain pour ne pas le brûler!)
Ajouter les épinards à la chaudrée. Remuer pendant 30 secondes, jusqu’à ce qu’ils tombent. Retirer la peau du barramundi et la jeter. À l’aide d’une fourchette, émietter le barramundi en gros morceaux. Incorporer délicatement les morceaux de barramundi à la chaudrée. Répartir la chaudrée de poisson dans les bols. Garnir de croûtons à l’aneth et à l’ail au moment de servir.