Rendez-vous au comptoir de la charcuterie pour déguster ce sandwich d'escalope panée à l'italienne, recouvert de sauce marinara, de fromage, de poivrons et de basilic frais! La perfection!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
8 cs
Chapelure italienne
(Contient Blé, Orge, Lait, Avoine, Seigle, Sésame, Soya Peut contenir Poisson, Moutarde, Arachides, Sulfites, Noix, Oeuf, Crustacés)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Oeuf Peut contenir Crustacés, Soya, Oeuf, Blé, Gluten, Sésame, Lait, Poisson, Noix, Sulfites, Moutarde)
1 cs
Purée d’ail
(Peut contenir Blé, Crustacés, Poisson, Moutarde, Gluten, Sésame, Sulfites, Soya, Lait, Noix, Oeuf)
½ tasse(s)
Sauce marinara
(Peut contenir Poisson, Sésame, Oeuf, Crustacés, Sulfites, Moutarde, Soya, Lait, Blé)
7 g
Basilic
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Poivron
56 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Mini concombres
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
4 cs
Huile*
¼ cc
Sucre*
¼ cc
Sel et Poivre*
Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Ajouter la chapelure italienne dans une assiette creuse. Sécher le porc avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher chaque côtelette de porc en son centre, de façon à obtenir deux morceaux. (REMARQUE : Pour 2 personnes, il y aura 4 morceaux de porc; et pour 4 personnes, il y en aura 8.) Saler et poivrer.
Enrober les côtelettes de porc de mayonnaise. Presser fermement une côtelette à la fois dans la chapelure italienne pour la recouvrir de tous les côtés. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire plusieurs étapes en utilisant 2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium.
Napper le porc de sauce marinara, puis parsemer de mozzarella. Faire griller au centre du four de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le porc soit entièrement cuit**.
Pendant que le porc grille, sur une moitié d’une autre plaque à cuisson, parsemer les morceaux de poivron de la purée d’ail, puis arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir sur la grille du bas du four de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres. Pendant que les poivrons cuisent, couper les pains à sous-marin en deux. Lorsque les poivrons seront presque cuits, ajouter les pains à sous-marin de l’autre côté de la plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire rôtir sur la grille du bas du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Pendant que les poivrons grillent, trancher le concombre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher finement le basilic. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre balsamique, 1 c. à soupe d’huile et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les rondelles de concombre et le mélange printanier. Bien mélanger.
Garnir les tranches de pain inférieures de poivrons, de porc pané et de basilic, puis couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les sandwichs au porc et la salade dans les assiettes.