HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCrevettes Scampi
topBanner
Crevettes scampi

Crevettes scampi

avec riz pilaf au citron

En savoir plus

C’est connu, l’ail et la crevette s’entendent à merveille. Ce soir, nous les accompagnons d’un riz pilaf au citron garni de petits pois, de tomates fraîches et de persil. Vos papilles vous remercieront!

Allergènes:Crustacean/CrustacéSulfitesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Crevettes

(ContientCrustacean/Crustacé)

¾ tasse

Riz basmati

1 unité

Citron

3 g

Ail

7 g

Persil

56 g

Petits pois

160 g

Poivron

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

50 g

Échalote

1 c. à soupe

Assaisonnement italien

(ContientSulfites)

80 g

Tomate Roma

Pas inclus dans votre livraison

1.5 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)2469 kJ
Énergie (kcal)590 kcal
Graisses19 g
dont saturés8 g
Glucides79 g
dont sucres8 g
Fibres5 g
Protéines30 g
Cholestérol200 mg
Sel1220 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Essuie-tout
Passoire
Zesteur
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Plaque à cuisson
Petite casserole
Bol à mélanger, moyen
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchaufferle four à la fonction Griller. Laver et sécher tous les aliments.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 4(doubler pour 4 pers) :• Doux : 1/4 c. à thé • Moyen : 1/2 c. à thé• Relevé : 1 c. à thé Hacher grossièrement le persil. Évider lespoivrons, puis les couper en morceauxde 1,25 (1/2 po). Couper la tomate enmorceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester et presserla moitié du citron, puis couper le resteen quartiers. Peler, puis émincer ou presserl’ail. À l’aide d’une passoire, égoutter etrincer les crevettes, puis les sécher avec unessuie-tout.

2

Dans une casserole moyenne à feumoyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile(doubler pour 4 pers), puis les oignons.Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu’ilsramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter le riz etcuire en remuant souvent, environ 1 min.Ajouter 1 1/2 tasse d’eau (doubler pour 4 pers)et le concentré de bouillon, puis couvriret porter à ébullition. Lorsque l’eau bout,baisser à feu doux et cuire à couvert jusqu’àce que le riz soit tendre et que l’eau soitabsorbée, de 12 à 14 min.

3

Entre-temps, sur une plaque à cuisson,arroser les crevettes et les poivrons de1/2 c. à table d’huile (doubler pour4 pers), puis saupoudrer de zeste de citron,d’assaisonnement italien et de la moitiéde l’ail. Saler et poivrer. Griller au centredu four jusqu’à ce que les crevettesdeviennent roses, de 5 à 6 min.**

4

Pendant que les crevettes grillent, mettre1 1/2 c. à table de beurre et 1/4 c. à théd’ail (doubler pour 4 pers) dans une petitecasserole à feu moyen-doux (NOTE : seréférer au guide pour la quantité d’ail). Cuireen remuant jusqu’à ce que le beurre fondeet que l’ail soit parfumé, de 2 à 3 min. Retirerla casserole du feu et réserver le beurre àl’ail dans un bol moyen.

5

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis yajouter les pois, les tomates, le jus de citronet la moitié du persil. Saler et poivrer.Bien mélanger.

6

Ajouter les crevettes et les poivrons aubol de beurre à l’ail, puis bien mélanger.Répartir le riz pilaf dans les assiettes, puisgarnir de crevettes, de poivrons et du jusayant coulé dans le bol. Saupoudrer du restede persil et arroser du jus d’un quartier decitron, au goût.