HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPâtes Crémeuses Au Pesto Et Au Porc
topBanner
Pâtes crémeuses au pesto et au porc

Pâtes crémeuses au pesto et au porc

avec épinards et parmesan

En savoir plus

Des pâtes, des épinards, du porc au pesto juteux et une sauce crémeuse. Que demander de plus? Voilà un plat de pâtes des plus réconfortants!

étiquettes:Préparation rapideNettoyage facileFamiliale
Allergènes:Blé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Porc haché

170 g

Rigatoni

(ContientBlé/Wheat)

200 g

Courgette

56 g

Bébés épinards

56 g

Oignon, haché

1 c. à soupe

Purée d’ail

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

½ tasse

Pesto au basilic

(ContientLait/Milk)

¼ tasse

Parmesan, râpé

(ContientLait/Milk)

1 c. à thé

Flocons de piment

1 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

½ tasse

Lait*

(ContientLait/Milk)

2 c. à thé

Sel*

1 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kcal)1140 kcal
Graisses67 g
dont saturés15 g
Glucides87 g
dont sucres9 g
Fibres7 g
Protéines46 g
Cholestérol100 mg
Sel970 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grande casserole
Passoire
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter les pâtes et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

2

Pendant que les rigatonis cuisent, hacher grossièrement les épinards. Couper la courgette en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).

3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les courgettes. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes, de 3 à 4 minutes. Saler et poivrer, puis transférer dans une assiette.

4

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Faire cuire de 4 à 5 minutes en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée.** Ajouter les morceaux d’oignon. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Ajouter la farine et la purée d’ail, puis bien mélanger pendant 1 minute.

5

Ajouter 1/2 tasse de lait (doubler la quantité pour 4 personnes) et le concentré de bouillon au mélange de porc et de légumes. Mijoter à légère ébullition, puis poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 1 à 2 minutes. Ajouter les courgettes et les épinards. Finir la cuisson en continuant à remuer souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.

6

Ajouter la sauce, l’eau de cuisson réservée et le pesto à la grande casserole contenant les rigatonis. Bien mélanger. Répartir les pâtes crémeuses au pesto et au porc dans les bols. Saupoudrer de parmesan et de 1⁄4 c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)