Ce soir, voyagez jusqu’au nord de la Thaïlande avec ce cari doré à base de lait de coco, de poulet, de légumes, servi sur de délicieuses nouilles chow mein!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Cuisses de poulet désossées
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient Moutarde)
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
56 g
Oignon rouge, en tranches
165 ml
Lait de coco
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
227 g
Bok choy de Shanghai
7 g
Coriandre
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher grossièrement la coriandre. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Saler et poivrer.
Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 2 à 3 min par côté.**
Dans la même casserole, ajouter les épices à l’indienne et les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter la sauce soja, le lait de coco, le bok choy, les nouilles et 1 1/2 tasse d’eau (doubler pour 4 pers).
Porter à ébullition, puis baisser à feu moyen et mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croquant, que les nouilles soient cuites et que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Retirer la casserole du feu. Saler et poivrer.
Répartir le cari de poulet dans les bols. Napper de 1/2 c. à thé de sauce aux piments et à l’ail (se référer au guide pour le niveau d’épice). Saupoudrer de coriandre.