Assiettes de bœuf style fajitas
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Assiettes de bœuf style fajitas

Assiettes de bœuf style fajitas

avec crème à la coriandre et rondelles de patates douces

Ce plat style fajita est une version modifiée sans tortillas. Les rondelles de patates douces grillées sont tout aussi satisfaisantes et confèrent encore plus de saveur au plat!

« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.

étiquettes:
Épicé
Rapido
Faible en glucides
Allergènes:
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

160 g

Poivron

56 g

Oignon jaune

340 g

Patates douces

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

½ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

1 cs

Épices à enchilada

(Contient Sulfites)

½ cc

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Coriandre

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)740 kcal
Graisses44 g
dont saturés18 g
Glucides47 g
dont sucres14 g
Fibres7 g
Protéines37 g
Cholestérol105 mg
Sel930 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

Rôtir les rondelles de patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 5 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Couper les patates douces en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson non recouvertes avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir dans le bas du four de 16 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer
2

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en tranches de 0,5 cm (1⁄4po). Peler l’oignon, puis couper la moitié en tranches de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement la coriandre.

Cuire le bœuf
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le bœuf. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Ajouter la moitié de l’ail et la moitié du mélange d’épices à enchilada. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Saler et poivrer. Transférer le bœuf dans une assiette.

Cuire les légumes
4

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons et les poivrons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement. Saler et poivrer, puis assaisonner du reste du mélange d’épices à enchilada. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Ajouter le bœuf, puis bien mélanger.

Préparer la crème à la coriandre
5

Entre-temps, ajouter dans un petit bol la crème sure, la moitié de la coriandre, 1⁄2 c. à thé de vinaigre (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Disposer les rondelles de patates douces dans les assiettes en une seule couche. Garnir de légumes et de bœuf, puis de fromage. Couronner d’un soupçon de crème à la coriandre. Parsemer du reste de la coriandre.