Skip to main content
Burgers de Beyond Meat®

Burgers de Beyond Meat®

avec salade de pommes de terre à l’allemande

Ingrédients : Pomme de terre rouge • Bœuf haché • Pain artisan (farine de blé enrichie, eau, huile de canola, levure, sucre, sucre inverti, sel, vinaigre, fibres d'agrumes, mono- et diglycérides d'acides gras, farine de soya, carbonate de calcium, stéaroyl-2-lactylate de sodium, phosphate monocalcique, amylase, xylanase, acide ascorbique, adoucissant pour pâte, sorbate de potassium, propionate de calcium, sulfate de calcium, levain de blé dur séché (produits de blé dur moulus, culture bactérienne), gomme xanthane, gomme guar) (lait, soya, blé) • Oignon jaune • Cornichons à l’aneth (concombres, eau, vinaigre, sel, chlorure de calcium, benzoate de sodium, épices, arômes naturels, polysorbate 80, curcuma) • Mayonnaise (huile de canola et/ou de soya, œuf entier liquide, jaune d'œuf surgelé, eau, sel, sucre, vinaigre, jus de citron concentré, extrait d'épices, moutarde, acide lactique, EDTA de calcium disodique) (moutarde, œuf) • Cheddar (lait pasteurisé, substances laitières modifiées, crème, culture bactérienne, sel, rocou, bêta-carotène, chlorure de calcium, enzyme microbienne, cellulose, natamycine) (lait) • Ketchup (pâte de tomates, eau, sucres (sucre, glucose-fructose), vinaigre, sel, assaisonnement, oignon en poudre, épices, acide citrique, sorbate de potassium, benzoate de sodium) • Chapelure panko (farine de blé blanchie, levure, sucre, sel) (blé) • Moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, farine de moutarde, vinaigre, sel, vin blanc, épices, gomme xanthane, acide citrique, acide tartrique) (moutarde) • Persil.

étiquettes:
Familiale
Végétarien
Très riche en fibres
Allergènes:
Soya
Blé
Lait
Moutarde
Oeuf

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Beyond Meat®

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient: Soya, Blé, Lait Peut contenir : Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Oeuf, Lait)

1 cs

Moutarde de Dijon

(Contient: Moutarde Peut contenir : Sésame, Soya, Sulfites, Oeuf, Lait, Poisson, Blé, Crustacés, Gluten)

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

350 g

Pomme de terre rouge

1 pièce(s)

Oignon jaune

4 cs

Mayonnaise

(Contient: Moutarde, Oeuf Peut contenir : Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Lait, Poisson, Blé, Crustacés, Gluten)

7 g

Persil

½ tasse(s)

Cheddar, râpé

(Contient: Lait)

0.17 tasse(s)

Chapelure panko

(Contient: Blé Peut contenir : Blé, Gluten)

2 cs

Ketchup

(Peut contenir : Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Oeuf, Lait, Poisson, Blé, Crustacés, Gluten, Noix)

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

½ cs

Huile*

0.31 cc

Poivre*

0.38 cc

Sel*

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1000 kcal
Graisses54 g
dont saturés16 g
Glucides92 g
dont sucres14 g
Fibres10 g
Protéines40 g
Cholestérol50 mg
Sel2160 mg
Gras Trans0.5 g
Potassium1500 mg
Calcium350 mg
Fer10.5 mg

Ustensiles

Grande casserole
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Passoire
Plaque de cuisson

Instructions

Cuire les pommes de terre
1
  • Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée).
  • Laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer les parties brunes des pommes de terre, puis éplucher et couper ces dernières en morceaux de 1,25 cm (½ po).
  • Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 portions). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen.
  • Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.
Caraméliser les oignons
2
  • Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (¼ po).
  • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.
  • Ajouter ½ c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les oignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement.
  • Ajouter 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre et saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer la poêle du feu.
  • Réserver les oignons dans un petit bol. Essuyer la poêle avec précaution.
Former les galettes
3
  • Entre-temps, mélanger dans un bol moyen le bœuf, la moitié de la chapelure (toute la qté pour 4 portions), la moitié de la moutarde, ¼ c. à thé (½ c. à thé) de sel et ¼ c. à thé (½ c. à thé) de poivre. (CONSEIL : Pour des galettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!)
  • Former à partir du mélange 2 (4) galettes d’un diamètre de 12 cm (5 po).
Cuire les galettes
4
  • Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé.
  • Ajouter les galettes à la poêle sèche. Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes, au besoin.)
Préparer la sauce et la salade de pommes de terre
5
  • Entre-temps, hacher finement les cornichons en réservant le liquide.
  • Hacher grossièrement le persil.
  • Dans un autre petit bol, mélanger le ketchup, la moitié des cornichons et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de mayonnaise. (REMARQUE : C’est votre sauce acidulée.)
  • Lorsque les pommes de terre seront cuites, les égoutter et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
  • Ajouter le persil, le liquide de cornichons réservé, le reste des cornichons, le reste de la mayonnaise et le reste de la moutarde. Poivrer, puis remuer délicatement pour enrober.
6
  • Couper les pains en deux. Disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson non recouverte. Parsemer les tranches de pain inférieures de fromage.
  • Griller au centre du four de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
  • Étendre la sauce acidulée sur les tranches de pain supérieures.
  • Garnir les tranches de pain inférieures fromagées de galettes et d’oignons caramélisés. Refermer les burgers.
  • Répartir les burgers et la salade de pommes de terre dans les assiettes.
7

Si vous avez choisi le Beyond Meat®, ne pas tenir compte des instructions pour former les galettes. Conserver la moitie de la chapelure Panko (toute la qté pour 4 portions) et la moitie de la moutarde Dijon pour une prochaine création. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile à la poêle chaude, puis les galettes de Beyond Meat®. Cuire de la même façon que le bœuf**.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes