HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaumon Et Frites
topBanner
Saumon et frites

Saumon et frites

avec sauce tartare maison et pois sucrés

En savoir plus

Le secret d’un bon plat de poisson et de frites? Un filet de qualité et une délicieuse trempette. Ce soir, nous partageons notre incroyable recette de sauce tartare à base de cornichons, pour un repas de semaine qui épatera toute la tablée!

Allergènes:Fruit de Mer/SeafoodPoisson/FishŒufsSulfitesMoutardeLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Filet de saumon, sans la peau

(ContientFruit de Mer/Seafood, Poisson/Fish)

460 g

Pomme de terre Russet

⅖ c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

7 g

Aneth

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

1 unité

Citron

113 g

Pois sucrés

6 g

Ail

1 c. à thé

Sauce Worcestershire

Pas inclus dans votre livraison

5 c. à thé

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)
Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3473 kJ
Énergie (kcal)830 kcal
Graisses54 g
dont saturés12 g
Glucides50 g
dont sucres4 g
Fibres6 g
Protéines37 g
Cholestérol105 mg
Sel1110 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Zesteur
Petit bol
Papier d'aluminium
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en frites de 0,5 cm (¼ po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Faire rôtir sur la grille du bas du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, sécher les tranches de cornichon avec un essuie-tout, puis les hacher finement. Hacher finement l’aneth. Zester le citron, puis le couper en quartiers. Parer les pois sucrés. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le saumon avec un essuie-tout.

3

Dans un petit bol, mélanger les cornichons, la mayonnaise, le zeste de citron, la moitié de la sauce Worcestershire et la moitié de l’aneth. Poivrer.

4

Déposer le saumon sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium légèrement huilé. Arroser de 2 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que le saumon soit opaque et entièrement cuit, de 10 à 12 minutes.**

5

Pendant que le saumon rôtit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyenélevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les pois sucrés et l’ail. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Incorporer le reste de la sauce Worcestershire et le reste de l’aneth. Saler et poivrer.

6

Répartir le saumon, les frites et les pois sucrés dans les assiettes. Déposer quelques cuillerées de sauce tartare sur le saumon. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.