HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCôtelettes De Porc Enrobées De Bacon
topBanner
Côtelettes de porc enrobées de bacon

Côtelettes de porc enrobées de bacon

avec purée à l’érable et haricots à la moutarde

Spéciale
En savoir plus

Les côtelettes de porc sont enroulées dans du bacon fumé, puis poêlées pour un résultat absolument divin! En accompagnement : une purée de patates douces à l’érable et des haricots verts agrémentés de moutarde. Bon appétit!

Allergènes:MoutardeBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

340 g

Côtelettes de porc, désossées

100 g

Tranches de bacon

170 g

Haricots verts

340 g

Patates douces

1 c. à soupe

Moutarde à l’ancienne

(ContientMoutarde)

2 c. à soupe

Sirop d'érable

50 g

Échalote

6 g

Ail

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

1 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

7 g

Thym

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Beurre*

(ContientLait/Milk)

2 c. à soupe

Huile*

2.25 c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3849 kJ
Énergie (kcal)920 kcal
Graisses46 g
dont saturés16 g
Glucides63 g
dont sucres25 g
Fibres9 g
Protéines52 g
Cholestérol170 mg
Sel1100 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Papier d'aluminium
Épluche-légumes
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Essuie-tout
Tasses à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Grand bol à mélanger
Fouet
Presse-purée
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchaufferle four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Peler l’ail, puis mélanger avec 1⁄2 c. à souped’huile (doubler la quantité pour 4 personnes)sur une petite feuille de papier d’aluminium.Envelopper bien serré. Disposer l’ail enveloppésur une plaque à cuisson. Faire rôtir aucentre du four de 16 à 18 minutes, jusqu’àce qu’il soit ramolli. Entre-temps, peler, puisémincer l’échalote. Peler, puis couper lespatates douces en morceaux de 2,5 cm (1 po).Détacher de la branche 1⁄2 c. à soupe dethym (doubler la quantité pour 4 personnes).Parer les haricots verts.

2

Dans une grande casserole, recouvrir les patatesdouces d’assez d’eau (dépasser d’environ2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel.(REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feuélevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen.Laisser mijoter de 10 à 12 minutes à découvert,jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilementdans les patates douces. Entre-temps, sécher leporc avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puisenrouler 2 tranches de bacon autour de chaquecôtelette de porc.

3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive àfeu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile(doubler la quantité pour 4 personnes), puis lescôtelettes de porc enrobées de bacon. Fairecuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 2 à3 minutes par côté. Retirer la casserole du feu etréserver le gras de cuisson (il servira à l’étape 4).Ajouter les côtelettes de porc enrobées debacon à la plaque à cuisson avec l’ail. Faire cuireau centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à cequ’elles soient entièrement cuites.**

4

Pendant que les côtelettes de porc cuisent, fairechauffer la même poêle (avec le gras de cuisson)à feu moyen. Ajouter les échalotes en remuantde 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles ramollissent.Ajouter la farine. Faire cuire pendant 1 minute, enremuant, jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.Ajouter 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour4 personnes) et le concentré de bouillon. Fairecuire pendant 1 minute, en remuant, jusqu’àce que le tout soit bien combiné. Ajouter lethym et porter à légère ébullition. Faire cuirede 2 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’àépaississement. Lorsque l’ail est cuit, retirer lepapier d’aluminium du four et transférer soncontenu dans un grand bol. Ajouter la moutardeet 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour4 personnes) et fouetter jusqu’à ce que l’ailsoit homogène.

5

Lorsque les patates douces sont presque cuites,ajouter les haricots (sans remuer) dans la mêmecasserole. Faire cuire de 2 à 5 minutes, jusqu’àce qu’ils soient tendres. À l’aide d’une pincede cuisine, transférer les haricots dans le bolcontenant le mélange d’huile ail et moutarde.Saler et poivrer. Bien mélanger. Égoutter lespatates douces et les remettre dans la mêmecasserole, hors du feu. À l’aide d’un presse-purée,écraser en ajoutant le sirop d’érable et 2 c.à soupe de beurre (doubler la quantité pour4 personnes), jusqu’à ce que le mélange soithomogène. Saler et poivrer.

6

Incorporer le jus de porc de la plaque à cuisson àla sauce. Répartir la purée, les côtelettes de porcenrobées de bacon et les haricots moutardeet ail dans les assiettes. Verser la sauce sur lescôtelettes de porc enrobées de bacon.